Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide excel!!! j'y arriverais pas toute seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Segolene17
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2009

aide excel!!!  j'y arriverais pas toute seule Empty
MessageSujet: aide excel!!! j''y arriverais pas toute seule   aide excel!!!  j'y arriverais pas toute seule EmptyJeu 14 Mai à 20:21

Bonjour,
je fais actuellement un stage, et il me demande de récupérés des données sur un tableau. Pour faire simple, j'ai dans un premier fichier avec des numéros de référence d' articles commandés durant le 1 mois et dans un autre toutes les références de tout les articles triés par catégorie. (jolie tableau avec plein de ligne et plein de colonne)
Et j'aimerais en fait que dans le premier fichier apparaisse les différentes catégories a coté de mes références. (pour après faire un petit tableau dynamique croisé, mais je n'en suis pas encore là)
J'ai essayée avec un SI mais mais connaissance sont assez limitées voir très limitées.
je m'en remets donc à votre générosité!!
merci, segolene
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

aide excel!!!  j'y arriverais pas toute seule Empty
MessageSujet: Re: aide excel!!! j'y arriverais pas toute seule   aide excel!!!  j'y arriverais pas toute seule EmptyLun 18 Mai à 10:54

Bonjour,

Il faut utiliser la recherche verticale :

=RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$L$500;2;faux)

On part de la feuille avec les "numéros de référence d'articles commandés durant le 1 mois", puis on va sur la feuille (ou le fichier puis la feuille) qui contient "toutes les références de tout les articles triés par catégorie" et je sélectionne la colonne 2 (la catégorie mais dans ton tableau elle est peut-être en colonne 3 ou 5...
Les $ sont obligatoires car tu va ensuite recopier ta formule sur tout le premier tableau et elle doit toujours aller chercher dans Feuil2!$A$2:$L$500. On commence en ligne 2 pour ne pas prendre la ligne de titre.
L'argument FAUX indique que le deuxième tableau n'est pas forcément trié par n° de référence, c'est le cas car il est trié par catégorie.

Attention le tableau Feuil2!$A$2:$L$500 doit avoir en première colonne à gauche les références car c'est ce qu'on cherche pour ensuite récupérer la catégorie. Si ce n'est pas le cas il faut soit déplacer cette colonne en premier soit utiliser à la place la fonction RECHERCHE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
aide excel!!! j'y arriverais pas toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur excel 2003
» aide sur une fonction excel
» besion d'aide sur Excel
» Demande d'aide Excel
» Demande d'aide dans excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser