Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide sur excel 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rp61230
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Aide sur excel 2003 Empty
MessageSujet: Aide sur excel 2003   Aide sur excel 2003 EmptyMar 20 Mai à 22:25

Bonjour,
pouvez vous m'aider sur les sujets suivant:
N°1:
j'ai dans un classeur deux feuilles dont la premiere doit me permettre d'entree des donnees par jour; la deuxieme me permet de les mettre dans la colonne du jour correspondant .sachant que la deuxieme feuille correspond a un mois (JANVIER) puis sur d'autre feuille les mois suivant.
comment faire, n'etant qu'un debutant, veuillez m'expliquer au mieux.
N°2:
sur plusieurs cellules de differente collonne ,je voudrais additionner la premiere avec la deuxieme puis la deuxieme avec la troixieme et ainsi de suite .sachant que ces cellules sont le fruit d'addition de leur colonne respective et que certaine colonne n'ont ou peuvent n'avoir aucun chiffre ( cellule =0 ou rien) .
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide sur excel 2003 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur excel 2003   Aide sur excel 2003 EmptyMer 21 Mai à 16:28

Bonjour,

1-
Comme tu débutes je vais utiliser une fonction simple (Somme.Si) plutôt qu'une recherche verticale (RechercheV).
Sur la feuille que j'appelle 1 tu entres tes données par jour en colonne A (les dates de A2 à A100 par exemple) et en colonne B tes valeurs.
Sur la feuille 2 tu as des dates en ligne 1, tu veux récupérer les valeurs de la feuille 1 et les mettre en ligne 2 sur cette feuille 2.

En A2 sur la feuille 2 taper :
=SOMME.SI(1!$A$2:$A$100;A1;1!$B$2:$B$100)
C'est à dire qu'on fait la SOMME des chiffres en B2:B100 sur la feuille 1 SI en A2:A100 sur la feuille 1 on a la même date que celle située en A1 (en feuille 2 celle-ci).

Il n'y a plus qu'à recopier la formule sur toute la ligne en feuille 2.
Il faut bien sûr adapter la formule à ton cas, remplacer 1 par le nom de ta feuille 1, adapter $A$2:$A$100 (LAISSER LES $ !!!!) et $B$2:$B$100 à ton tableau

2-
Dans le deuxième cas c'est plus simple.
En colonne B je veux additionner A et B :
=A2+B2
En recopiant la formule on obtient en colonne C :
=B2+C2
on a donc bien les deux colonnes avant, même si les cellules sont vides.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rp61230
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Aide sur excel 2003 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur excel 2003   Aide sur excel 2003 EmptyDim 25 Mai à 20:11

Bonjour,
1,
Merci dachevid pour ton aide : cela fonctionne.

Mais , par jour j'ai plusieurs donnees environ 20 qui ne se suivent pas dans la colonne du jour a exporter sur la feuille 2 et peut on utiliser la fonction 'aujourd'hui' afin d'avoir un seul endroit pour les donnees d'entrees?.
Puis d'un mois a l'autre comment fait on? (une feuille par mois).
2,
Je l'ai fait mais dans les colonnes qui n'ont pas encore de valeurs a additionner les cellules sommes des colonnes suivantes indiquent la somme precedente ?
Comment eviter cela?

Merci pour ton ou votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide sur excel 2003 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur excel 2003   Aide sur excel 2003 EmptyLun 26 Mai à 12:05

Bonjour,

1-
Pour ce point je suis un peu perdu, il faudrait que je vois le tableau en détail.
D'après ce que tu me dis je n'ai pas compris si tu veux utiliser cette formule :
=SOMME.SI(1!$A$2:$A$100;AUJOURDHUI();1!$B$2:$B$100)
ou si ton besoin est différent !?

2-
Utiliser une condition :
=SI(B2="";"";A2+B2)
Taper deux fois les guillemets ", ce n'est pas l'apostrophe (touche 4 ' ).

A+


Dernière édition par dachevid le Jeu 29 Mai à 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rp61230
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Aide sur excel 2003 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur excel 2003   Aide sur excel 2003 EmptyMer 28 Mai à 13:25

Bonjour,
1,
En fait je vais expliquer mon besoin:
J'ai un suivi de production a réaliser par jour ,par mois ,par année.
J'ai donc ouvert un classeur avec trois feuilles.
la première me permet de rentrer les données du jour pour le mois en cours qui sont variable en nombre ( de données) .
Détails: si possible une seul date sur cette feuille par jour qui évolue comme la fonction 'aujourd'hui',une colonne pour les données qui iront dans la deuxième feuille dans la colonne du jour en cours et aux endroits correspondants.
Au changement de date ( a minuit par exemple) les données précédentes sont effacées et les données du jour suivant iront dans la colonne du jour en cours sur la deuxième feuille.
La deuxième feuille regroupe les différentes données par jour,une colonne par jour du mois (1 janvier une colonne,2 janvier la colonne suivante........).
Dans la colonne différentes données qui permettent de suivre l'avancement de la production(cela je peux le traiter moi même).
la troisième ou la dernière en décembre servira de synthèse de l'avancement ou de l'année (cela je peux le traiter moi même).
Détails:a chaque changement de mois !! cela peut il être fait automatiquement ou manuellement?
j'espère avoir été plus clair dans mes explications.
Merci pour ton ou votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur excel 2003 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur excel 2003   Aide sur excel 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur excel 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excel 2003
» Demande d'aide Excel
» aide sur une fonction excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser