Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide dans excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
univers63
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2008

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyDim 6 Jan à 13:51

Bonjour,

Voila, je voudrai faire une CONSOLIDATION D'UN SUIVI HEBDOMADAIRE DE PRODUCTION ET CONSOMMATIONS (journée1+journée2+journée3+journée4+journée5) et faire apparaitre sur une autre feuille de calcul (autre fichier) uniquement les totaux du tableau hebdomadaire sans tenir compte du détail, afin que ce nouveau fichier puisse etre utilisé par d'autres personnes et cela sans passer par le fichier principal (SUIVI HEBDOMADAIRE DE PRODUCTION ET CONSOMMATIONS). Pour infos le calcul des totaux est fait à partir d'un tableau journalier. J'ai essayé de bricoler ce fichier mais en vain. Alors si vous pouvez m'aider je vous en remerci d'avance. Je suis preneur de tout conseils et d'éventuel orientations.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyDim 6 Jan à 16:24

Apparemment ce n'est pas dans une autre feuille mais dans une feuille d'un autre classeur que tu veux recopier les totaux si j'ai bien suivi, non ?

Il suffit dans ce classeur récapitulatif de faire référence aux cellules qui t'intéressent dans les autres classeurs.
Par exemple : =[Classeur1]Feuil1!$A$1
Revenir en haut Aller en bas
univers63
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2008

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyLun 7 Jan à 10:59

Merci pour la réponse,

Effectivement, j'ai deux fichiers differents. Fichier A et fichier B. Dans le fichier A (suivi journalier) j'ai les données suivantes :
4 OZ O.T
4 OZ O.T
TOTAL 4 OZ OT (cellule A3)
6 OZ T- UP
6 OZ T- UP
6 OZ T- UP
TOTAL 6 OZ T- UP (cellule A7)
1/4MOT
1/4MOT
TOTAL 1/4 M - ISO OT (cellule A10)
TOTAL 1/4 M - ISO ON (cellule A11)
1/2AAA
TOTAL 1/2AAA - ISO (cellule A13)

Dans le fichier B (suivi hebdomadaire) j'ai les données suivantes qui doivent etre remplis soit par l'utilisateur en activant un bouton de consolidation soit automatiquement à chaque ouverture du fichier :
TOTAL 4 OZ OT (données de la cellule A3)
TOTAL 6 OZ T- UP (données de la cellule A7)
TOTAL 1/4 M - ISO OT (données de la cellule A10)
TOTAL 1/4 M - ISO ON (données de la cellule A11)
TOTAL 1/2AAA - ISO (données de la cellule A13)

Et merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyLun 7 Jan à 20:10

Je n'ai pas compris quel fichier doit permettre de remplir l'autre, ni comment tu veux que ça se passe exactement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
univers63
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2008

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyMar 8 Jan à 14:17

Merci pour la réponse,

Voila, j'ai un fichier A dont son utilisation (saisie) est journaliere par un utilisateur A. J'ai un autre fichier B utilisé juste pour la consultation des donées par un autre utilisateur B. Ce que je veux, c'est lorsque l'utilisateur B ouvre le fichier B, la mise à jour se fait automatiquement par rapport ce qui a été saisi sur le fichiez A à savoir prendre uniquement les totaux ou alors créer une macro ou un bouton qui permet de récuperer les données du fichier A.

J'espere que je me suis bien fait comprendre. Et merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyMar 8 Jan à 16:11

Bonjour,

Ouvrir les deux fichiers, se positionner dans le fichier B sur la cellule devant récupérer le 1er total.
Il faut ensuite faire comme Jacky67 l'a indiqué :
=[Fichier A]Feuille!A3
Pour celà taper = puis Fenêtre - cliquer sur le Fichier A, cliquer sur la feuille contenant le total puis sur la cellule A3 et valider par ENTREE.
Refaire de même pour A7, A10, A11 et A13.

Quand l'utilisateur ouvrira le fichier B Excel lui demandera si les liaisons doivent être mises à jour, il doit toujours cliquer sur Oui. Ne surtout pas renommer ni déplacer le fichier A.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel EmptyMar 8 Jan à 20:11

J'ai compris maintenant, mais bon, je ne vais pas réécrire (j'aurais tout dit pareil à 100%) ce qu'a déjà répondu l'ami Dachevid. Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide dans excel Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide dans excel   Demande d'aide dans excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide dans excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide Excel
» Quel Excel dans Office 12 ?
» Resutat dans un onglet issu d'un calcul dans un autre Onglet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser