Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besion d'aide sur Excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psyko_13
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyVen 7 Nov à 12:18

Bonjours tout le monde,

Je me permet de solicité votre pour un programme que je suis en train de realisé pour l'entreprise Rexel.

Voila j'aurai juste voulu avoir la méthode pour pouvoir realisé une liste deroulante avec plusieur mots dedans du style Oui, non, TNT, etc ... et que chacun de ces mots renvois vers une cellule avec un chiffre. Un exemple:

Je vais sur ma liste deroulante et je choisi "Oui" au moment ou je prend l'option sur la cellule à coté un chiffre s'affiche du style 300€.

Je vous precise que je suis debutant sur Excel et que je ne sais pas faire de Macro, je sais meme pas a quoi ca sert ... ^^

Je vous remercie d'avance pour vos reponse

Psyko

PS : desolé pour les faute d'orthographe je dois aller assez vite, et entre 2 coups de téléphone je n'ai pas forcement le temps de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2007

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyLun 10 Nov à 10:25

Bonjour,

En utilisant des "si" imbriqués dans la cellule où doit s'afficher ton chiffre (ou n'importe quoi d'autre).
Dans ce genre là quoi :

Code:
=SI(A1="oui";300;SI(A1="non";500;""))

Il doit y avoir une limite au nombre de "si" qu'on peut imbriquer mais je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
psyko_13
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyMar 11 Nov à 23:07

okkk merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
psyko_13
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyMer 12 Nov à 10:10

J'ai de nouveau besion d'aide,

Pour toujours le meme systeme, j'aurai voulu savoir comment faire pour que les "oui", "non" soit des cases a cocher ou une liste deroulante et toujours dans le meme principe lorsque l'on affiche oui qu''une valeur 500 s'affiche dans la case A1 ou non la valeur 300.

En vous remerciant d'avance pour votre aide Wink

Psyko
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2007

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyMer 12 Nov à 13:04

Pour faire une liste déroulante :
tu met dans une colonne toutes les valeurs que tu veux voir apparaitre dans cette liste.
tu sélectionnes les cases ou tu veux que la liste soit active.
tu vas sur "données/validation", dans "autoriser" tu sélectionnes "liste" puis dans "source" tu sélectionnes ta liste préalablement réalisée.

Pour le reste ça change pas :

Code:
=SI(A1="oui";500;SI(A1="non";300;""))
Revenir en haut Aller en bas
psyko_13
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2008

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyJeu 13 Nov à 13:34

ok merci pour vos réponses,

Maintenant j'aurai voulu savoir comment avec un bouton virtuelle que je créer je peut demande à excel d'imprimer une zone bien determiné ?

En vous remerciant,

Psyko
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel EmptyJeu 13 Nov à 13:51

Bonjour,

Il faut ajouter un bouton "Définir une zone d'impression" sur une barre d'outils.
Pour cela aller dans Outils - Personnaliser... puis onglet Commandes. Sélectionner la catégorie Fichier puis aller chercher le bouton Définir (il ressemble à une imprimante) et le faire glisser jusqu'à une barre d'outils.
Dans le même genre il y a en dessous le bouton Annuler qui permet de supprimer la zone d'impression.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besion d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide sur Excel   besion d'aide sur Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besion d'aide sur Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excel 2003
» COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL
» Graphiques Excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser