Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fichier Web à modifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LDH
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Fichier Web à modifier Empty
MessageSujet: Fichier Web à modifier   Fichier Web à modifier EmptyMar 22 Juil à 0:02

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas expérimenté avec Excel.J'ai récupéré sous Excel un fichier sur un site web et dans une cellule j'ai deux nombres séparés par un tiret,
Exemple: 1.3-6.5 .En fait je voudrais faire la moyenne de la somme de ces deux nombres et afficher cette moyenne dans une autre cellule ,tout en sachant qu'il faut transformer le point en virgule et que j'ai plusieurs cellules comme ca à transformer.Je ne sais si c'est compréhensible mais si quelqu'un à une idée.merci
Hervé Merci
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Fichier Web à modifier Empty
MessageSujet: Re: Fichier Web à modifier   Fichier Web à modifier EmptyMar 22 Juil à 12:00

Bonjour,

En A1 j'ai 1.3-6.5.

En B1 :
=MOYENNE(CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("-";A1)-1);".";","));CNUM(SUBSTITUE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("-";A1));".";",")))
Ce qui me donne moyenne de 1,3 et 6,5 soit 3,9.

C'est une formule un peu longue mais elle permet de gérer tous les cas (20.5-2.95 par exemple) car je ne connais pas les chiffres que tu récupères. Si c'est toujours du style 1.3-6.5 on peut la simplifier.

Ici je fais la moyenne de CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("-";A1)-1);".";",")) et de CNUM(SUBSTITUE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("-";A1));".";",")).
C'est à dire que je prends dans A1 les x premiers caractères à partir de la gauche jusqu'au "-" [GAUCHE(A1;TROUVE("-";A1)-1)] puis je substitue le point par la virgule avec SUBSTITUE puis je le convertis en numérique pour pouvoir faire une moyenne avec le nombre obtenu (car GAUCHE me renvoie du texte et pas du numérique), idem pour le nombre à droite et je fais la moyenne des deux.

CQFD ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LDH
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Fichier Web à modifier Empty
MessageSujet: Re: Fichier Web à modifier   Fichier Web à modifier EmptyMar 22 Juil à 13:12

Bonjour Dachevid,
Je te remercie pour ta réponse.je vais essayer ta solution.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier Web à modifier Empty
MessageSujet: Re: Fichier Web à modifier   Fichier Web à modifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier Web à modifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier la couleur de lignes
» fonction VBA comment faire pour modifier la couleur
» Comment mettre un fichier en ligne
» Pointer sur un autre fichier Excel
» Taille de fichier excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser