Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pointer sur un autre fichier Excel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yep
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Pointer sur un autre fichier Excel Empty
MessageSujet: Pointer sur un autre fichier Excel   Pointer sur un autre fichier Excel EmptyMer 6 Déc à 17:24

Bonjour,

Il y a une petite formule, qui ne doit pas être bien compliquée, mais que je n'arrive pas à concevoir.
Je vous explique:

J'ai 2 fichiers: machin.xls et bidule.xls (avec un onglet 'Truc').

Dans le fichier 'machin.xls', j'ai une cellule (A1) qui contient le nom du 2ème fichier excel (donc elle contient: 'bidule.xls').
Dans la cellule à coté (A2), il faut que j'aille chercher la valeur en B5 dans l'onglet 'Truc' se trouvant dans le fichier indiqué dans A1.

Le problème s'est que je n'arrive pas à écrire cette formule. J'ai réussi mais seulement si le fichier 'bidule.xls' est ouvert et quand il est fermé, la valeur ne peut plus être récupéré.

Et bien sur, le lien ne peut pas être écrit en "dur" car le nom du fichier dans lequel je dois aller chercher la valeur n'est connu qu'à partir de la valeur A1 du fichier 'bidule.xls'.

Avez-vous une idée ?

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance de la moindre petit aide que vous pourrez m'apporter.

PS: Je ne souhaite pas utiliser de macro Smile
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Pointer sur un autre fichier Excel Empty
MessageSujet: Re: Pointer sur un autre fichier Excel   Pointer sur un autre fichier Excel EmptyJeu 7 Déc à 18:00

Bonjour,

Quelle est la formule ?

As-tu utilisé INDIRECT et ADRESSE ou d'autres fonctions telles que INDEX, EQUIV, etc., en fonction de ça on verra ce qu'il faut faire pour résoudre le pb.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yep
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Pointer sur un autre fichier Excel Empty
MessageSujet: Re: Pointer sur un autre fichier Excel   Pointer sur un autre fichier Excel EmptyVen 8 Déc à 10:54

Bonjour,

Merci de vouloir m'aider Smile

En fait, j'ai utilisé les fonctions Indirect + Concatener.
La formule: =INDIRECT(CONCATENER("'[";A1;".xls";"]Truc'!B5"))

Ca fonctionne quand le fichier est ouvert mais plus du tout quand il est fermé Sad

Je prend toutes idées pouvant me faire avancer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Pointer sur un autre fichier Excel Empty
MessageSujet: Re: Pointer sur un autre fichier Excel   Pointer sur un autre fichier Excel EmptyMar 19 Déc à 17:20

Ok, j'ai donc continué avec INDIRECT et CONCATENER mais comme le précise l'aide d'Excel ça ne marche pas si le fichier est fermé.

Je suis donc passé par une autre fonction non intégrée à Excel qui gère justement cette situation.
Il faut d'abord installer la macro complémentaire MOREFUNC que l'on trouve ici : http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/#Morefunc

Cette macro ajoute la fonction INDIRECT.EXT qui gère les fichiers fermés.

=INDIRECT.EXT(CONCATENER("'C:\WINDOWS\Bureau\[";A1;".xls";"]Feuil1'!B5"))

Et ça marche !
Note : j'ai ajouté le chemin du fichier car mes deux fichiers avaient beau être dans le même dossier il fallait le préciser à Excel à chaque ouverture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointer sur un autre fichier Excel Empty
MessageSujet: Re: Pointer sur un autre fichier Excel   Pointer sur un autre fichier Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointer sur un autre fichier Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de fichier excel
» enregistrer un fichier excel en .txt avec separateur ;
» comment obtenir le fichier d'aide des macros Excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser