Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 modifier la couleur de lignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boqui
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2006

modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes EmptyMar 7 Fév à 19:18

salut je suis nouveau et g un prob je voudrai faire correspondre la couleur d'une ligne par rapport à la première cellule et le répéter pour les 200 lignes suivantes.
j'y arrive pour la première mais pas pour les autres et je pense qu'il doit y avoir une astuce pour éviter de faire des copiers collé 200 fois en changent à chanque fois les num de cellule
si qqun connait l'astuce ça serait cool
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: Re: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes EmptyMar 7 Fév à 20:06

Qu'appelles-tu "couleur d'une ligne" ?

Tu parles des traits qui entourent les cellules ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Co-administratrice
Ramsès II


Nombre de messages : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2005

modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: Re: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes EmptyMer 8 Fév à 5:22

J'ai l'impression qu'il parle plutôt du fond de couleur des cellules.

Ou je me trompe ou bien je pense que le problème est très simple.

Après avoir coloré le fond de la première cellule, il suffit de sélectionner la ligne et les suivantes et de cliquer sur "répéter format de cellule" dans le menu édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
boqui
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2006

modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: Re: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes EmptyMer 8 Fév à 12:30

oui c'est la couleur de l'intérieur le problème mais je veux que ça le fasse automatiquement
en fait j'ai créé un macro qui recopi une ligne dans un nouvelle onglet et je veux que toute les colonnes prennent la couleur de leur cellule respective de la nouvelle ligne. j'arrive à le faire pour la première en fessant:

If Range("G3").Interior.ColorIndex = 35 Then Columns("G").Interior.ColorIndex = 35

mais je ne sais pas comment le faire pour toutes à par en fessant des copiers collé à chaque fois


j'ai un prob similaire pour modifier les cellules qui doivent correspondre à deux conditions : je veux modifier les casses blanches de "(G à AK") seulement si dans ("A") il y a BE donc j'ai fait :

If Range("H6") = BE And Range("B6").Interior.ColorIndex = -4142 Then
Range("G6:AK6").Select
For Each C In Worksheets("décembre 2005").Range("G6:AK6")
If C.Interior.ColorIndex = -4142 Then
C.Value = "=IF(R3C>+RC5,1,0)*IF(R3C<=RC6,1,0)"
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateInputOnly, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _
:=xlBetween
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End If
Next C
End If

mais je c pas comment le faire pour les 200 lignes de dessous sans devoir faire des copiers collé



merci d'avoir répondu et désolé de mettre mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: Re: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes EmptyMer 8 Fév à 16:26

pour le premier problème dont tu parles dans ton dernier post, essaye ceci :

Code:
    For ColonneEnCours = ColDeb To ColFin
        Columns(ColonneEnCours).Interior.ColorIndex = Cells(LigRef, ColonneEnCours).Interior.ColorIndex
    Next ColonneEnCours
Sans oublier de déclarer la variable ColonneEnCours comme étant un Integer.

Tu dois aussi :
- soit déclarer les variables ColDeb, ColFin et LigRef comme étant des Integer et leur affecter une valeur,
- soit directement remplacer ces variables par leur valeur dans la procédure.

ColDeb est le numéro de la première colonne dont tu veux modifier la couleur intérieure (par exemple 7 pour la colonne G),
ColFin est le numéro de la dernière colonne dont tu veux modifier la couleur intérieure (par exemple 32 pour la colonne AF),
LigRef est le numéro de la ligne qui contient les couleurs à utiliser pour colorier les colonnes (par exemple 3 pour la ligne 3...). Normalement c'est la ligne que tu as recopiée.



Et si tu ne veux pas modifier la couleur de toute la colonne, mais seulement à partir d'une certaine ligne jusqu'à une autre ligne, alors ça donne ça :

Code:
    For ColonneEnCours = ColDeb To ColFin
        Range(Cells(LigDeb,ColonneEnCours),Cells(LigFin,ColonneEnCours)).Interior.ColorIndex = Cells(LigRef, ColonneEnCours).Interior.ColorIndex
    Next ColonneEnCours
Tu dois aussi :
- soit déclarer les variables LigDeb et LigFin comme étant des Long et leur affecter une valeur,
- soit directement remplacer ces variables par leur valeur dans la procédure.

LigDeb est le numéro de la première ligne dont tu veux modifier la couleur intérieure (par exemple 4 pour la ligne 4),
LigFin est le numéro de la dernière ligne dont tu veux modifier la couleur intérieure (par exemple 247 pour la ligne 247).
Revenir en haut Aller en bas
boqui
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2006

modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: Re: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes EmptyJeu 9 Fév à 19:59

merci pour l'aide g trouvé un truc mais je v essayer le tiens merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier la couleur de lignes Empty
MessageSujet: Re: modifier la couleur de lignes   modifier la couleur de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier la couleur de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonction VBA comment faire pour modifier la couleur
» Supprimer lignes
» Couleur d'une cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser