Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lien hypertexte "automatique"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo84
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2006

Lien hypertexte "automatique" Empty
MessageSujet: Lien hypertexte "automatique"   Lien hypertexte "automatique" EmptyMer 8 Nov à 19:35

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un petit truc qui me freine pour finir une petite base de données sur excel. Or, la dernière fois ce forum m'avait été d'une grande aide donc me revoila...

Voila le soucis:
j'ai un tableau regroupant une liste de materiels différents possédant chacun un numéro de série. Tout en haut de la feuille, je me suis creer un petit tableau ou je rentres un numéro de série et, automatiquement, dans la cellule d'à côté ça m'indique le type de matériel (si il existe dans la base de données). C'est la fonction =RECHERCHEV().

Ce que je souhaiterai, c'est avoir un petit bouton à coté ou lorsque je clique dessus, ça m'envoi directement sur la cellule du tableau ou ce materiel est répertorié.
En gros, il faut que le bouton reconnaisse le numéro de série, cherche ou ce trouve ce numéro dans le tableau et me redirige dessus lorsque je le clique.

Je pensais utilisé la fonction =LIEN_HYPERTEXTE() mais j'arrive pas à ce que le lien s'automatise en fonction du numéro indiqué dans la cellule d'a coté...

J'espere avoir été assez clair, merci d'avance à ceux qui peuvent me donner un p'tit coup de pouce.

à bientôt
jo
Revenir en haut Aller en bas
Jo84
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2006

Lien hypertexte "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lien hypertexte "automatique"   Lien hypertexte "automatique" EmptyJeu 9 Nov à 17:39

Bonjour,

Bug en trifouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une macro qui était dans l'idée de ce que je voulais faire, je les bidouillé un peu et ça donne ça:

Sub Rechercher_numéro_de_série()

Dim Var As String
On Error Resume Next
Var = [A4]
Set MotTrouvé = Cells.Find(What:=Var)
MotTrouvé.Select
ActiveCell.Select

End Sub

cette macro recherche dans le listing des pieces le numér de série rentré en A4, jusque la ça va Top . Mais après, au lieu de me rediriger dans le listing, c'est la cellule A4 qui s'active Flop !

Je sais pas trop si c'est clair... n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précision plus clair, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.

Merci
jo
Revenir en haut Aller en bas
Jo84
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2006

Lien hypertexte "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lien hypertexte "automatique"   Lien hypertexte "automatique" EmptyVen 10 Nov à 11:21

Jo84 a écrit:
Bonjour,

Bug en trifouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une macro qui était dans l'idée de ce que je voulais faire, je l'ai bidouillée un peu et ça donne ça:

Sub Rechercher_numéro_de_série()

Dim Var As String
On Error Resume Next
Var = [A4]
Set MotTrouvé = Cells.Find(What:=Var)
MotTrouvé.Select
ActiveCell.Select

End Sub

cette macro recherche dans le listing des pieces le numér de série rentré en A4, jusque la ça va Top . Mais après, au lieu de me rediriger dans le listing, c'est la cellule A4 qui s'active Flop !

Je sais pas trop si c'est clair... n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précision plus clair, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.

Merci
jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien hypertexte "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Lien hypertexte "automatique"   Lien hypertexte "automatique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien hypertexte "automatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de document par lien hypertexte, perte du chemin
» aide pour developper un petit utilitaire "perso"
» Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr
» BESOIN d'aide fonction Avance "SI"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser