Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikos57
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2005

Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr EmptyVen 16 Sep à 18:25

Bonjour à tous,


voila ma situation : je gère 2 types de projets : les projets de conception et les projets de revente.

Les projets de conception sont répertoriés sur la feuille 1 de mon classeur excel.
Les projets de revente sont répertoriés sur la feuille 2
pour ces 2 feuilles, il existe une colonne appelée "Désignation" et une colonne appelée "Etat d'avancement"

Je souhaiterai pouvoir afficher sur la feuille 3 la désignation de l'ensemble des projets et leur état d'avancement.
Comme le fichier est amené à être modifier régulièrement, je souhaiterai que les modifs faites sur les feuilles 1 et 2 soient automatiquement faites sur la feuille 3 (y compris les éventuelles insertions ou suppressions de ligne qui ont été faites au niveau des feuilles 1 et 2)

Est-ce que cela est possible ?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Re: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr EmptyVen 16 Sep à 20:10

Salut nikos57 et bienvenue à toi Top

A la base il est déjà possible de définir le contenu de certaines cellules comme la copie conforme et simultanée de la valeur d'autres cellules. Ainsi si par exemple tu veux que la cellule A1 la feuille Feuil2 ait en premanence un contenu identique à la cellule A1 de la feuille Feuil1, il faut simplement taper =Feuil1!A1 dans la cellule A1 de la feuille Feuil2.

Mais pour celà il faut l'anticiper et construire Feuil2 de façon à ce qu'elle soit compatible dans sa mise en forme pour pouvoir recevoir les données de Feuil1.

Et ds ton cas, si j'ai bien compris, tu veux que lorsque qu'un projet disparait ou est ajouté dans la feuille 1, il en soit de même dans la feuille 2 ?

C'est possible à l'aide d'une mazcro de faire en sorte d'actualiser la feuille 2 à chaque fois qu'elle est affichée. Mais ce qu'il serait intéressant de savoir c'est est-ce que la feuille 2 ne contient que les champs "Désignation" et "Etat d'avancement", ou bien d'autres champs / données ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
nikos57
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2005

Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Re: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr EmptyMer 21 Sep à 17:10

Merci pour ta réponse KiWin.


En fait la feuille 1 contient plusieurs colonnes parmi lesquelles les colonnes D et E qui représentent la référence et la désignation respective de chaque projet (produits de conception). La feuille 2 contient des colonnes différentes mais les colonnes D et E représentent également les ref et désignation des produits (cette fois ce sont les produits de revente).
Au final je voudrais que sur la feuille3, il y ait l'ensemble des refs et désignation : premières lignes seraient attribués aux produits de conception et les suivantes aux produits de revente.
Avec comme problématique le fait que si un jour on ajoute un produit de conception dans la feuille 1, il vienne automatiquement se greffer sur la feuille 3 avant les produits de revente.
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Re: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr EmptyMer 21 Sep à 19:23

Heuuuu là je n'y comprend rien. scratch

Mais ça va sans doutes venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Re: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr EmptyDim 25 Sep à 12:52

J'ai regardé le fichier que tu m'a envoyé c'est plus clair maintenant Very Happy

C'est tout à fait possible, mais pour celà il ne faudra plus que tes colonnes ne changent de place.

Il est aussi possible de mettre à jour la troisième feuille dès modification de l'une des deux premières, mais celà pourrait se faire aussi lorsque les données d'une des deux premières feuilles sont incomplètes. C'est pourquoi je suggère plutôt de placer un bouton sur la troisième feuille et ainsi de faire une MAJ à la demande.

Par ailleurs, ds cette troisième feuille, préfère tu avoir ds l'ordre les données de la première feuille puis celles de la seconde, ou l'inverse, ou encore triées par référence ?

A+ Coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
nikos57
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2005

Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Re: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr EmptyLun 26 Sep à 9:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi KiWin au sujet du bouton dans la 3ème feuille c'est ttout à fait judicieux.

Je pense qu'un tri dans la 3ème feuille par référence me conviendrait tout à fait.

Encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty
MessageSujet: Re: Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr   Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications "en direct" d'une feuille sur l'autr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour developper un petit utilitaire "perso"
» BESOIN d'aide fonction Avance "SI"
» Compter automatiquement des "paquets" de lignes
» aide sur formule "texte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser