Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de document par lien hypertexte, perte du chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
pasglop91
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2006

Ouverture de document par lien hypertexte, perte du chemin Empty
MessageSujet: Ouverture de document par lien hypertexte, perte du chemin   Ouverture de document par lien hypertexte, perte du chemin EmptyLun 22 Mai à 14:33

Bonjour

peut etre avez vous vécu le même problème ? Grrr...

J'ai deux pc, un fixe et un portable, et dans chacun un dossier nommé MAJ avec un doc excel ( MAJ_2003) et des tas de sous-dossiers et documents essentiellement des powerpoint et des word.

Le doc excel (MAJ_2003) sert de lancement centralisé des autres documents, chaque document est désigné dans une celleule excel et un lien hypertexte fait que quand on clique sur la cellule le doc word ou powerpoint pu acrobat s'ouvre.

Le probleme est alors le suivant :

Excel ouvre le doc lié selon un chemin relatif par rapport au document ouvert, ce qui me va très bien, ainsi, le doc LIVRES_2006 qui se trouve dans le dossier LIVREs va s'ouvrir, parfait.

Je fais des recopies de synchronisation entre mon portable et mon fixe, et dès fois j'ai a ouvrir les docs sur le fixe, dès fois sur le portable.

Ca marche

SAUF que pour une raison que je n'ai pas trouvé, TOUS les liens ont été reconstruit , et non plus en relatif par rapport au dossier ou se trouve MAJ_2003 mais en absolu

Ce qui était par exemple :
../doc/reseaux_perfectionnement/TCP-IP.doc

est devenu :

C:\Documents and Settings\CEMOI\Application Data\Microsoft\doc\reseaux_perfectionnement\Net_Time.doc


Pourquoi aucune idée, l'ennui c'est que j'ai comme ça plus de 200 documents "centralisés".

Auriez-vous une idée ?

ou sinon un code VBA permettant de modifier pour toutes les cellules ou il ya des liens et pour toutes les feuilles (le doc est consitutée de 15 feuilles), l'url du lien; je programme de temps en temps en VB alors ca devrait etre à ma portée....


Merci d'avance de votre aide :
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de document par lien hypertexte, perte du chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser