Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Import en bloc d'une liste d'adresses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caspie
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2006

Import en bloc d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Import en bloc d'une liste d'adresses   Import en bloc d'une liste d'adresses EmptyMer 8 Nov à 13:12

Bonjour à tous
j'ai un gros problème qui m'a poussé a m'inscrire sur ce forum
j'ai reçu une longue liste d'adresses que je dois mettre en forme dans le tableur
mais ça vas etre trés long a la main pour moi et je suis préssée par le temps (mon chef attends ça aujourd'hui !! et je n'en ai pas fait la moitié)

le fichier a cette forme (et il est tres long)
Nom Prénom
Adresse,Ville,Code
Numéro de téléphone
et puis ça se repète

c'est sur trois lignes, et je dois tout mettre dans un tableauen mettant tout sur une seule ligne donc

exemple :

André lamoureux
109,Rue de la charité,75017,Paris,France
01 77 88 99 33
Magali Chantel
18,Av Garibaldi,59000,Lille,France
00 00 00 00 00
...
Il faudrais que je mette tout sur une ligne et que je change de ligne aprés le numéro de téléphone, mais je ne sais pas faire ça automatiquemment
Merci pour votre aide !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Import en bloc d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Import en bloc d'une liste d'adresses   Import en bloc d'une liste d'adresses EmptyJeu 9 Nov à 14:15

Bonjour,

Pas simple !

Ici : http://rapidshare.com/files/2615373/Liste.xls.html (cliquer sur le bouton Free en bas à droite, recopier les trois lettres de contrôle puis cliquer sur le bouton Download from...) un fichier avec des formules du style :
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()*3-2;COLONNE();;;"Feuil1"))
pour récupérer les valeurs et les mettre sur une ligne.

Il suffit de recopier ces formules autant de fois qu'il y a de nom et tout apparaîtra sur une ligne.
Pour faire cette formule je suis parti du principe que "Nom Prénom" et
"Adresse,Ville,Code" étaient dans des colonnes différentes. S'ils sont dans la même colonne la formule ne marche pas, il faudra la modifier à l'aide des fonctions TROUVE, GAUCHE, DROITE et NBCAR pour trouver l'espace entre le nom et le prénom ou la "," entre l'adresse, la ville et le code postal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Import en bloc d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Import en bloc d'une liste d'adresses   Import en bloc d'une liste d'adresses EmptySam 11 Nov à 4:05

Avec une petite macro, c'est plus simple et sans doute plus souple, je pense.

Tout d'abord le code de la macro que je te propose :
Code:
Sub ParLigne()

Dim NumeroFeuilleLecture, NumeroFeuilleEcriture As Integer
Dim LigneDepartLecture, LigneDepartEcriture As Long
Dim ColonneDepartLecture, ColonneDepartEcriture As Integer
Dim LigneLue, LigneEcrite As Long

NumeroFeuilleLecture = 1
LigneDepartLecture = 3
ColonneDepartLecture = 2

NumeroFeuilleEcriture = 2
LigneDepartEcriture = 3
ColonneDepartEcriture = 2

LigneLue = LigneDepartLecture
LigneEcrite = LigneDepartEcriture

While Sheets(NumeroFeuilleLecture).Cells(LigneLue, ColonneDepartLecture).Value <> ""
    Sheets(NumeroFeuilleEcriture).Cells(LigneEcrite, ColonneDepartEcriture).Value = Sheets(NumeroFeuilleLecture).Cells(LigneLue, ColonneDepartLecture).Value
    LigneLue = LigneLue + 1
    Sheets(NumeroFeuilleEcriture).Cells(LigneEcrite, ColonneDepartEcriture + 1).Value = Sheets(NumeroFeuilleLecture).Cells(LigneLue, ColonneDepartLecture).Value
    LigneLue = LigneLue + 1
    Sheets(NumeroFeuilleEcriture).Cells(LigneEcrite, ColonneDepartEcriture + 2).Value = Sheets(NumeroFeuilleLecture).Cells(LigneLue, ColonneDepartLecture).Value
    LigneLue = LigneLue + 1
    LigneEcrite = LigneEcrite + 1
Wend

Sheets(NumeroFeuilleEcriture).Columns(ColonneDepartEcriture).EntireColumn.AutoFit
Sheets(NumeroFeuilleEcriture).Columns(ColonneDepartEcriture + 1).EntireColumn.AutoFit
Sheets(NumeroFeuilleEcriture).Columns(ColonneDepartEcriture + 2).EntireColumn.AutoFit

End Sub
  • Le premier paragraphe sert à définir les variables utilisées dans cette macro.
  • Le deuxième paragraphe permet de définir la position (numéros de la feuille, de la ligne et de la colonne) de la première cellule du tableau à lire.
  • Le troisième paragraphe permet de définir la position (numéros de la feuille, de la ligne et de la colonne) de la première cellule du tableau à écrire.
  • Le quatrième paragraphe sert à initialiser les premières lignes à lire et à écrire.
  • Le cinquième paragraphe sert à lire le tableau d'origine et à créer un nouveau tableau avec les mêmes valeurs que le tableau d'origine mais disposées en lignes.
  • Le sixième et dernier paragraphe est un petit plus que j'ai ajouté et qui sert à donner la bonne largeur à chacune des trois colonnes du tableau créé.
En modifiant les valeurs des paragraphes deux et trois, tu peux adapter cette macro à ton cas précis.
Il ne te reste plus qu'à associer cette macro à un bouton et le tour est joué. Wink

Et le fichier exemple : http://rapidshare.com/files/2850551/ParLigne.xls.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import en bloc d'une liste d'adresses Empty
MessageSujet: Re: Import en bloc d'une liste d'adresses   Import en bloc d'une liste d'adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Import en bloc d'une liste d'adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb liste deroulante
» Liste des partenaires
» somme d'une liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser