Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pieber
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées Empty
MessageSujet: Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées   Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées EmptyDim 28 Fév à 19:53

Bonjour,

C'est ma première demande d'aide sur ce forum. J'utilise souvent l'importation texte dans excel. Le fichier contient des nombres avec le ''.'' comme séparateur décimal alors que mon système est en '',''. À l'étape 3 je peux aller dans les options avancées et modifier le séparateur décimal pour le ''.'' par contre impossible de sauvegarder ce paramètre. Je dois répéter l'opération à chaque importation.

Quelqu'un a une idée??

PB Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées Empty
MessageSujet: Re: Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées   Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées EmptyLun 1 Mar à 12:55

Bonjour,

A ma connaissance, non on ne peut pas l'enregistrer.
Peut-être en créant une macro qui contiendrait l'assistant d'importation et la conversion.

Sinon sans le faire dans l'assistant d'importation il suffit de sélectionner les colonnes avec les chiffres à convertir et d'utiliser la commande "Remplacer".
Rechercher : .
Remplacer : ,

A+
Revenir en haut Aller en bas
pieber
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées Empty
MessageSujet: Re: Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées   Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées EmptyMar 2 Mar à 2:48

Le remplacement je le fais déjà. C'est un peu fastidieux car c'est un fichier que j'utilises beaucoup.

Curieusement celà marchait jusqu'à tout récemment. J'ai changé mes propriétés régionales pour Anglais pour une autre raison et malgré que je sois revenu à Francais depuis, l'importation qui se faisait automatiquement avec une virgule auparavant (bien que le fichier txt que j'importe ai un point somme séparateur décimal) ne fonctionne plus.

Merci quand même d'avoir répondu.

PB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées Empty
MessageSujet: Re: Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées   Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide importation TEXTE - Sauvegarde des options avancées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation de nombres au format texte
» aide sur formule "texte"
» Calcul de couts en fonction d'options
» Soucis importation liste excel to contact outlook
» Zone texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Divers :: Excel en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser