Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Importation de nombres au format texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huguesf
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptyJeu 2 Fév à 13:28

Bonjour
J'importe des grandes séries de nombres (par copier coller) qui ne sont pas reconnus comme tels car déjà formatés avant le collage.
voir petit exemple ci-dessous:

751 536
10 835 136
1 597 441
1 501

Il faudrait pour que je puisse les "exploiter" en tant que nombres supprimer l'espace séparateur des milliers et centaines de milliers, mais je ne trouve aucune fonction adéquate.
Avez vous une solution ?
Merci . hugues
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptyJeu 2 Fév à 20:35

J'ai l'impression que cela vient en fait de ta source.

Si je fais un copier/coller de tes 4 nombres à partir de ton post, directement vers une feuille EXCEL, je me retrouve effectivement avec les 4 nombres, mais reconnus comme étant du texte.

En revanche, si je fais un copier/coller de tes 4 nombres à partir de ton post vers un fichier .TXT, puis un copier/coller du contenu de ce fichier vers une page EXECEL, alors là, aucun problème : les nombres apparaissent toujours sous le même format visuel avec les espaces séparateurs, mais sont bien concidérés comme étant des nombres et non du texte.

D'où viennent donc tes nombres ?


Sinon, il y a une fonction qui permet de supprimer les espaces contenus dans un texte, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour que cela transforme le texte en nombres...
Revenir en haut Aller en bas
huguesf
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptyVen 3 Fév à 12:11

Merci d'essayer de m'aider.

Ma source c'est de l'html.
J'ai essayé le copier coller et l' enregistrement en format txt et ensuite l'importation vers excel mais ça ne marche pas .
La seule chose qui fonctionne jusqu'à présent c'est la suppression manuelle de l'espace séparateur des milliers .
La fonction SUPPRESPACE est inopérante (puisqu'elle laisse 1 espace), et je ne sais pas concevoir une macro qui supprimerait les espaces dans la cellule.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

hugues
Revenir en haut Aller en bas
huguesf
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptyVen 3 Fév à 17:10

J'ai trouvé
copier 1 espace existant dans une des cellules qui posent problème , et la coller dans RECHERCHER/REMPLACER (CTRL V car le menu édition n'est pas opérant) et remplacer tout .
Cordialement
hugues
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptyVen 3 Fév à 17:14

Bonjour,

J'ai trouvé une astuce toute bête.

J'ai essayé un Rechercher / remplacer mais ça n'a pas marché, Excel ne trouvait pas l'espace " " que je voulais remplacer par rien opur supprimer les espaces.
En fait il ne doit pas s'agir d'un espace mais peut-être d'un caractère obtenu avec une combinaison de touche du genre ALT+032.

j'ai donc sélectionné un soi-disant espace entre les chiffres, j'ai fait copier (CTRL+C) et ensuite j'ai sélectionné les cellules avec mes nombres puis Edition - Rechercher/remplacer et CTRL+V pour coller cet espace.
Tout a été remplacé et les numéros transformés en nombre et plus en texte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptySam 4 Fév à 4:52

Tout d'abord, il faut savoir que la combinaison de touches <Alt> + 32 donne bien réellement le caractère espace et n'est donc pas différencié de l'appuie sur la touche espace.
Si on analyse les nombres donnés dans le premier post de ce topic, on s'aperçoit que le caractère de séparation réellement utilisé (et qui apparait à l'écran comme un espace) a en ré&alité pour code "160" (et non "32" qui est le code de l'espace).

Je comprend un peu mieux ton problème et je l'ai déjà rencontré.
En effet, lorsque j'ai voulu faire un simple copier/coller des gains du LOTO depuis le site fdjeux.com vers une feuille EXCEL, comme toi j'ai récupéré du texte et non des nombres. Sad


Voici une solution qui, je l'espère, fonctionnera chez toi.

Le principe consiste à appeler la procédure de transformation du texte en nombre à chaque fois qu'on effectue une modification dans la feuille de calcul.
On passe comme paramètre, à cette procédure, la zone des cellules modifiées. Le contenu de chacune de ces cellules sera alors analysé et transformé.
Dans chaque feuille où on veut effectuer la transformation, il faut entrer le code suivant :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If MaJ_EnCours = False Then Call MiseEnForme(Target)

End Sub


Passons à la procédure de transformation.
Il faut la saisir dans un module, et elle a pour code :
Code:
Sub MiseEnForme(ByVal Target As Excel.Range)
Dim ColTempo, LigTempo As Double
Dim Original, Resultat As String
Dim Pointeur, Tempo As Long

On Error Resume Next

If MaJ_EnCours = False Then
    MaJ_EnCours = True
    For ColTempo = 1 To Target.Columns.Count
        For LigTempo = 1 To Target.Rows.Count
            Original = Cells(Target.Row + LigTempo - 1, Target.Column + ColTempo - 1)
            Resultat = ""
            Pointeur = 0
            While Pointeur < Len(Original)
                Pointeur = Pointeur + 1
                Tempo = Asc(Mid(Original, Pointeur, 1))
                If Tempo > 31 And Tempo < 127 Then Resultat = Resultat & Chr(Tempo)
            Wend
            Cells(Target.Row + LigTempo - 1, Target.Column + ColTempo - 1) = CDbl(Resultat)
            Cells(Target.Row + LigTempo - 1, Target.Column + ColTempo - 1).NumberFormat = "$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"    ' CECI NE SERT QU'A UNE MISE EN FORME DES NOMBRES AU FORMAT MONETAIRE.
        Next LigTempo
    Next ColTempo
    MaJ_EnCours = False
End If

End Sub


Afin de ne pas tourner en rond à l'infini, il faut utiliser une variable qui nous dit si la cellule qui vient d'être modifiée l'a été par la procédure (au quel cas, il ne faut pas modifier de nouveau cette cellule) ou non (au quel cas, il faut modifier cette cellule).
Pour cela, il faut saisir, dans le module, juste avant la procédure, le code suivant :
Code:
Public MaJ_EnCours As Boolean
Revenir en haut Aller en bas
huguesf
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte EmptyLun 6 Fév à 14:35

Un grand merci à tous pour votre aide !
huguesf Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation de nombres au format texte Empty
MessageSujet: Re: Importation de nombres au format texte   Importation de nombres au format texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation de nombres au format texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excel transforme mes nombres en date...
» Soucis importation liste excel to contact outlook
» L'heure et les nombres
» Rang des nombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser