Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme de mide en couleur suite a un code de protection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stepy73
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty
MessageSujet: probleme de mide en couleur suite a un code de protection   probleme de mide en couleur suite a un code de protection EmptyDim 13 Avr à 11:12

aide excel

Salut, désolé de vous déranger de nouveau, juste une petite question.
J’ai une formule qui bloque après la première écriture la cellule
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Locked = False And ActiveCell.Value <> "" Then

ActiveSheet.Unprotect Password:="test"
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect Password:="test", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

ElseIf ActiveCell.Offset(-1, 0).Locked = False And ActiveCell.Offset(-1, 0).Value <> "" Then

ActiveSheet.Unprotect Password:="test"
ActiveCell.Offset(-1, 0).Activate
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect Password:="test", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate

End If

End Sub
Le seul problème c’est que je n’arrive plus à donner l’autorisation de modifier les couleurs dans la feuille mais avant l’écriture.
Existe t’il une solution pour donner au moins deux couleurs.
D’avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty
MessageSujet: Re: probleme de mide en couleur suite a un code de protection   probleme de mide en couleur suite a un code de protection EmptyMar 15 Avr à 0:28

Bonsoir,

Je vois que c'est la suite du problème de la semaine dernière.

Si tu utilises Excel 97 ou 2000 je pense que malheureusement c'est impossible. Je n'avais pas prévu le fait de modifier ensuite la couleur car ce n'était pas précisé.
Par contre si tu as Excel 2002/XP ou 2003 ou 2007 il est possible lors de l'activation de la protection de préciser (c'est une case à cocher) si on veut pouvoir modifier le format ou pas.
A tester...

A+
Revenir en haut Aller en bas
stepy73
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty
MessageSujet: Re: probleme de mide en couleur suite a un code de protection   probleme de mide en couleur suite a un code de protection EmptyMar 15 Avr à 9:11

oui j'ai Excel 2000 . mais bon rien de bien important je vais faire avec en tous cas la macro de blocage cellules marche super bien. merci de ta réponse.
bonne journée.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty
MessageSujet: Re: probleme de mide en couleur suite a un code de protection   probleme de mide en couleur suite a un code de protection EmptyMar 15 Avr à 21:40

Je viens de penser à un truc.
Si tu saisis souvent les mêmes données, par exemple Lundi et Mardi et que tu veux Lundi avec un fond bleu et Mardi avec un fond vert tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle, ça marche même avec la macro.

Il faut d'abord déprotéger la feuille (Outils - Proctection > Oter la protection...)

Sélectionner les cellulse, par exemple la colonne A puis Format-Mise en forme conditionnelle...
Dans la première condition choisir :
La valeur de la cellule est - égale à - Lundi
puis le bouton Format... et sélectionner dans l'onglet motif et choisir une couleur puis valider.
On peut avoir jusqu'à trois trois conditions et donc trois couleurs en fonction de trois valeurs.

Reprotéger la feuille et la macro va continuer son travail et la mise en forme conditionnelle mettra bien les couleurs en fonction de ce qui est saisi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stepy73
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2008

probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty
MessageSujet: Re: probleme de mide en couleur suite a un code de protection   probleme de mide en couleur suite a un code de protection EmptyMer 16 Avr à 9:59

Bonjour,
Merci tu es trop fort, en plus c’est ce que je recherche depuis un moment, mais vu mon niveau Excel, j’ai testé ça marche super bien.
Encore un grand MERCI pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty
MessageSujet: Re: probleme de mide en couleur suite a un code de protection   probleme de mide en couleur suite a un code de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mide en couleur suite a un code de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur dans une formule
» modifier la couleur de lignes
» protection feuille et selection des graphiques
» Couleur d'une cellule
» faire une addition avec excel que des cellules en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser