Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Condition: intervale de temps!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atane
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2007

Condition: intervale de temps! Empty
MessageSujet: Condition: intervale de temps!   Condition: intervale de temps! EmptyMar 5 Juin à 16:23

Bonjour à tous!
Avant de demander de l'aide, j'en profite pour saluer et remercier les membres actifs de ce forum. J'y ai appris énormément de choses, et trouvé beaucoup de réponses à des questions bloquantes.

Voilà ma requète (j'ai fouillé dans tout le forum mais rien trouvé qui réponde exactement à ce que je cherchais).

J'ai un tableau Excel:
Dans ma collone A: des dates (ex: 14/05/2007), dans ma collone B (donc en face des dates): des noms de fournisseur (ex Fournisseur 1; Fournisseur 2, etc).

De ce tableau, je voudrais en faire un autre qui serait une synthèse de celui-ci, et qui compterait, pour un intervale de temps donné, le nombre de fois où apparait le nom du fournisseur.
Ex: Je veux que me tableau de synthèse calcule automatiquement le nombre de fois où le terme 'Fournisseur 1' apparait en face de dates située en avril.
J'ai trouvé une seule des deux formules conditionnelles. En l'occurrence, celle-ci: =NB.SI.ENS(Données!B:B;"=PRESTATAIRE 1").
Je voudrais la coupler avec une formule équivalente qui, en gros, dirait 'si date incluse entre 01/01/2007 et 31/01/2007 par exemple pour la collone du mois de janvier).

Certains d'entre vous me répondront sûrement que c'est plus simple de passer par un tableau croisé dynamique, mais si possible, j'aimerais éviter...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à débloquer la situation. Je tiens à la disposition de qui voudra, les deux tableaux excel, au cas où je n'aurais pas été très clair dans mes explications!

Merci encore!

Bizatous!

Atane.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Condition: intervale de temps! Empty
MessageSujet: Re: Condition: intervale de temps!   Condition: intervale de temps! EmptyLun 11 Juin à 13:36

Bonjour,

Essaye ceci :
=SOMMEPROD(((MOIS(A2:A7))=1)*(B2:B7="Fournisseur1"))
En colonne A il y a les dates pour lesquelles on regarde si le mois est égal à 1 (janvier) ET si en B on a Fournisseur1.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Condition: intervale de temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition
» Comptage de cellule avec condition
» Regroupement (addition) de cellule sous condition
» Calcul du temps de retour sur investissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser