Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Regroupement (addition) de cellule sous condition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amstram
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2009

Regroupement (addition) de cellule sous condition Empty
MessageSujet: Regroupement (addition) de cellule sous condition   Regroupement (addition) de cellule sous condition EmptyMer 1 Avr à 11:18

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'automatiser le regoupement de certaines cellules d'un fichier sous conditions :

Le fichier Excel contient les colonnes suivantes :
- Nom prenom
- Date de naissance
- Num SS
- Brut
- Nombre d'heures

Il faudrait que je puisse fusionner les lignes dont Nom Prenom / date de naissance / num SS sont identiques et faire l'addition des colonnes Brut et nombre d'heures.

Le fichier fait plus de 33000 lignes je galere à le faire à la mano, donc si vous avez une formule ou une astuce me permettant de gagner du temps j'en serai ravie

Par avance merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Regroupement (addition) de cellule sous condition Empty
MessageSujet: Re: Regroupement (addition) de cellule sous condition   Regroupement (addition) de cellule sous condition EmptyMer 1 Avr à 16:21

Bonjour,

Avec un tableau croisé dynamique !!!!

Cliquer dans le tableau, Données - Rapport de tableau croisé dynamique...

- Etape 1 : on ne change rien (créer un tableau croisé à partir d'une liste Excel)
- Etape 2 : ne rien changer, normalement Excel a sélectionné tout le tableau, sinon sélectionner les 33 000 lignes avec la souris
- Etape 3 : cliquer sur Disposition... puis faire glisser en Ligne les champs Nom, Prénom, Date de naissance et Num SS (les placer les uns sous les autres) et en colonne glisser Brut et nombre d'heures, normalement Excel doit faire la somme, sinon double-cliquer sur NB Brut ou NB Nombre d'heures et sélectionner la fonction Somme. Valider par OK puis de retour dans l'étape 3 cliquer sur Terminer.

Excel crée un tableau croisé sur une nouvelle feuille en regroupant les lignes identiques. Attention si le prénom ou le nom n'ont pas toujours été saisi de la même manière (exemple : CELINE et céline) Excel va croire qu'il s'agit de deux personnes différentes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement (addition) de cellule sous condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser