Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme de liste déroulante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jameul
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2007

Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: Probleme de liste déroulante   Probleme de liste déroulante EmptyLun 2 Avr à 23:00

Bonjour à tous c'est mon premier post sur ce site alors j'espère que qqn va pouvoir m'aider !!!
le problème est le suivant:
j'ai une liste déroulante dans une cellule qu'on appelera A et suivant le choix que je fais dans celle-ci je souhaiterais voir intervenir dans une autre cellule B telle ou telle autre liste déroulante.
En gros je souhaite que la liste déroulante de la cellule B dépende du choix fais dans la liste deroulante de la cellule A.

En espérant avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: Re: Probleme de liste déroulante   Probleme de liste déroulante EmptyMar 3 Avr à 21:45

Bonjour,

C'est très simple :
Je pars du principe que la liste A est en A1.
En B1 je vais mettre la liste B qui varie en fonction de A.

Sélectionner B1, Données - Validation...
Dans l'onglet Options, choisir "Liste" dans la liste déroulante. Dans la partie Source c'est là qu'on s'amuse, on va utiliser une fonction SI.
Source :
=SI(A1="Mme";D1:D5;SI(A1="Mlle";E1:E4;"Faire un choix en A1"))
Si la cellule A1 contient "Mme" je vais chercher une liste saisie en D1:D5, sinon si A1 contient "Mlle" je vais chercher une liste en E1:E4, si c'est différent j'affiche "Faire un choix en A1" car on a ouvert la liste B avant de faire un choix en A.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jameul
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2007

Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: Poin poin poin poin   Probleme de liste déroulante EmptyMer 4 Avr à 0:28

As-tu essayé le code que tu m'as donné ? Parce que si je met ce code :

=SI(D4="Service ACDP";L10:L15;SI(D4="Sièges Techniques";M10:M11;"Try again"))

ca ne fonctionne pas !!

en considérant que "Service ACDP" et "Sièges Techniques" font partis de la première liste déroulante de la cellule A.
et que donc si dans la cellule A je choisi dans la liste déroulante "Service ACDP" alors dans la cellule B je souhaitearis avoir une liste déroulante contenant les données de L10 à L15 et si par contre je choisi dans la liste déroulante"Sièges Techniques" je souhaiterais avoir dans la cellule B une liste deroulante contenant les données de M10 à M11.
Revenir en haut Aller en bas
jameul
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2007

Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: Re: Probleme de liste déroulante   Probleme de liste déroulante EmptyMer 4 Avr à 0:53

Exemple:

Dans ma cellule A j'ai une liste déroulante avec les choix suivants:
France
Espagne
Portugal
USA

puis j'ai 4 autres listes correspondant aux villes de chaque pays
Paris Madrid Porto Houston
Lyon Barcelone Lisbonne Los Angeles
Marseille Valence Coimbra New York
Bordeaux Bilbao Washington

et donc
- si je choisi dans la cellule A "France", je souhaite avoir dans la cellule B la liste des villes française

- si je choisi dans la cellule A "Espagne", je souhaite avoir dans la cellule B la liste des villes espagnole

- si je choisi dans la cellule A "Portugal", je souhaite avoir dans la cellule B la liste des villes portugaise

- si je choisi dans la cellule A "USA", je souhaite avoir dans la cellule B la liste des villes américaine

Voila en gros ce que je souhaite faire !! ce qui est important et que je n'arrive pas a faire c'est que chaque liste est sous forme de liste deroulante !!

Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: Re: Probleme de liste déroulante   Probleme de liste déroulante EmptyVen 6 Avr à 15:09

Bonjour,

J'ai mis ici : http://dl.free.fr/a1WKvCdJ/Liste.xls (valable 7 jours)
un fichier avec exactement ce que tu as indiqué France, Espagne...

Tu n'as pas indiqué pourquoi =SI(D4="Service ACDP";L10:L15;SI(D4="Sièges Techniques";M10:M11;"Try again"))
ne fonctionnait pas ?
Si en D4 tu n'avais pas encore choisi une valeur (Service ACDP ou Sièges Techniques ou autre) il se peut qu'Excel ne veuille pas que tu saisises la formule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ocean_mu
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: liste déroulante associée a d'autre   Probleme de liste déroulante EmptyJeu 17 Juil à 12:34

Bonjour,

je dois realiser un tableau avec une liste de reference qui est ma liste de départ et je voudrais y associer automatiquement la designation et le prix dès que je ai selectionné ma référence dans le menu deroulant.

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de liste déroulante Empty
MessageSujet: Re: Probleme de liste déroulante   Probleme de liste déroulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de liste déroulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb liste deroulante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser