Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finoute
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2007

MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!! Empty
MessageSujet: MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!!   MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!! EmptyVen 30 Mar à 14:54

Bonjour,

J'ai a nouveau un petit soucis ....
J'ai 2 onglet
le 1er contient des N° d'immatriculation dans une premiere colonne et dans la 2e colonne ce sont des montants de loyers (par vehicule)

et dans mon 2E onglet j'ai les immat et les nom et je veux y rajouter les montant des loyers

J'ai fait une formule en recherchev mais le hic c'est que dans mon 2e onglet j'ai des immat que je n'ai pas sur mon premier mais des valeur s'inscrivent (la recherchev prend en compte le premier chiffre de mon immat et me colle un montant mais puisque c'est pas exactement la meme immat moi je voudrais que ce soit a 0.

Enervé Ca m'enerve j'y arrive pas !! Enervé


PLEASE HELP ME !
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!! Empty
MessageSujet: Re: MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!!   MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!! EmptyMar 3 Avr à 21:32

Bonjour,

Il faut tester si la recherchev peut aboutir à un résultat ou si elle plante.
J'utilise SI pour faire un test et la fonction ESTNA pour déterminer si ça plante ou pas.
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(valeurcherchée;table;n°indexcolonne;valeurproche);0;RECHERCHEV(valeurcherchée;table;n°indexcolonne;valeurproche))

Attention :
Comme les numéros n'existent pas tous, il faut indiquer à Excel que la recherchev doit trouver la correspondance exacte et pas une valeur approchante, alors qu'actuellement c'est ce qui se passe (le premier chiffre est pris en compte) c'est pour ça qu'elle donne une valeur incorrecte.
Donc le dernier argument valeur proche de la recherchev doit être FAUX.
ex:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B2;Liste;2;FAUX);0;RECHERCHEV(B2;Liste;2;FAUX))
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
MA RECHERCHEV ME COLLE DES FAUX MONTANTS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule RechercheV
» macro recherche information dans autre classeur et la colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser