Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ( Novice ) Effacer des feuilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rognard
Membre



Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 18/02/2007

( Novice ) Effacer des feuilles Empty
MessageSujet: ( Novice ) Effacer des feuilles   ( Novice ) Effacer des feuilles EmptyDim 18 Fév à 21:49

bonjour, Coucou

Je voudrais savoir si il est possible d'effacer des données sur plusieurs feuilles en même temps ...
j'ai 90 feuilles avec des données (recettes 2006) et je voudrais en effacer certaines, des données, afin de m'en servir en 2007 sans avoir a refaire des feuilles...Merci de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

( Novice ) Effacer des feuilles Empty
MessageSujet: Re: ( Novice ) Effacer des feuilles   ( Novice ) Effacer des feuilles EmptyMar 20 Fév à 12:13

Bonjour,

Oui, c'est possible.

Il faut sélectionner les feuilles en utilisant la souris et les touches Control ou Majuscule (Shift).

Pour sélectionner quatre feuilles qui se suivent :
Cliquer sur l'onglet (le nom) de la première feuille, appuyer sur Shift et cliquer sur le nom de la dernière, les 4 feuilles sont sélectionnées. En haut de l'écran dans la barre de titre d'Excel il est désormais noté [Groupe de travail]. Pour casser le groupe de travail il suffit de sélectionner une autre feuille. Si toutes les feuilles avaient été sélectionnées il suffit de cliquer sur n'importe quel onglet pour casser le groupe.


Pour sélectionner des feuilles non contigües :
Cliquer sur une feuille, puis appuyer sur Control et cliquer sur toutes les feuilles à sélectionner une par une, elles peuvent bien sûr se toucher ou être séparées par d'autres feuilles.

Il est bien sûr possible d'utiliser les boutons (les quatre flèches) en bas à gauche de l'écran (première feuille, précédente, suivante et dernière) pour faire apparaître des feuilles non visibles si le classeur contient beaucoup de feuilles et les sélectionner.

Attention, une fois que des feuilles ont été sélectionnées, les actions effectuées sur la feuille active se répercutent sur toutes les feuilles.
Ainsi si je choisis les feuilles Feuil1 à Feuil5, si je sélectionne la plage A1:B10 et que j'efface son contenu celà se répercute sur toutes les feuilles sélectionnées !

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
( Novice ) Effacer des feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert pour novice.
» Addition valeurs plusiers feuilles
» Lier 2 feuilles avec une macro
» recuperer des donnees sur plusieurs feuilles
» Modification automatique plusieurs feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser