Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cherche à relier deux cellules...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck2828
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2006

Cherche à relier deux cellules... Empty
MessageSujet: Cherche à relier deux cellules...   Cherche à relier deux cellules... EmptyJeu 30 Nov à 14:11

Bonjour

Je suis très nul avec excel, et j'espère que qql pourra m'aider!
Voila... Je cherche à établir une liste de clients; pour chaque client est attribué un numéro de compte unique...

Je voudrais créer cette liste , étape 1, puis ensuite je voudrais que dans des classeurs différents, en tapant le nom du client, le numéro de compte s'affiche automatiquement dans une des cellules adjacentes! (étape 2)

Une âme charitable pourrait-elle m'aider à accomplir ces deux tâches???

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Cherche à relier deux cellules... Empty
MessageSujet: Re: Cherche à relier deux cellules...   Cherche à relier deux cellules... EmptyVen 1 Déc à 2:57

Regarde s'il n'y a pas une commande rechercheV ou quelque chose comme ça qui pourait t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Cherche à relier deux cellules... Empty
MessageSujet: Re: Cherche à relier deux cellules...   Cherche à relier deux cellules... EmptyLun 4 Déc à 1:54

Bonjour,

La RechercheV fait répond effectivement à ce genre de besoin mais généralement on s'en sert dans l'autre sens, à partir du N° on récupère le nom.
Pourquoi ? Car le numéro de compte est unique, alors que l'on peut peut avoir plusieurs fois le même nom dans les clients.

Ainsi si je cherche le nom du client 33 je vais le trouver car il n'y a qu'un client 33. Par contre si je cherche le N° de DUPONT et qu'il y a plusieurs DUPONT Excel va me renvoyer toujours le même et donc souvent un résultat incorrect.

Il vaudrait donc mieux l'utiliser dans l'autre sens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
supermichou
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

Cherche à relier deux cellules... Empty
MessageSujet: Re: Cherche à relier deux cellules...   Cherche à relier deux cellules... EmptyMar 13 Fév à 21:56

Ce que tu peux aussi faire, c'est un indice sur ta liste de nom.
tu tries tes noms dans l'ordre et tu numérotes les redondances avec un =si(A1=A2;B1+1;1), puis tu ajoute une colone de concatener =(A2&B2)
Dupont1
Dupont2
Dupont3
Ebaux1
Ebaux2
dans ta colonne C

ensuite, tu fais une recherchev sur le concatener.
par contre, et c'est là l'astuce, tu dois pouvoir afficher les 5 ou plus redondances de ce patronime. donc restitue une numérotation dont tu pourras controler l'exhautivité par un =max(B:B), puis trouve une unique cellule d'inscription de la recherche et demande à rechercher le patronime avec un "1" concatener avec à droite de ta cellule un "1" dont tu feras reférence.

c'est un peu technique, mais c'est ce que j'utilise quand je recherche les clés primaires (ou références uniques) via un nom commun à plusieurs.

Bon courage

Supermichou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche à relier deux cellules... Empty
MessageSujet: Re: Cherche à relier deux cellules...   Cherche à relier deux cellules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à relier deux cellules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bleu cherche de l'aide **[RESOLU]**
» Alignement cellules
» Comptage de cellules...
» extraction de cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser