Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 extraction de cellules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jovis
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2008

extraction de cellules Empty
MessageSujet: extraction de cellules   extraction de cellules EmptyMar 27 Mai à 19:01

Bonjour,
En fonction des compétitions, je gère les résultats des sportifs sur un classeur excel; j'ai donc autant de lignes que d'adhérents mais les colonnes où j'enregistre les résultats ne sont pas toutes également remplies, les uns faisant plus de compétitions que les autres. Comment puis-je extraire la dernière valeur numérique entrée dans chaque ligne ? Donc celle qui dans chaque ligne est la plus à droite ?
Avec mes remerciements pour toute aide éventuelle.
Daniel JOVIS
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

extraction de cellules Empty
MessageSujet: Re: extraction de cellules   extraction de cellules EmptyJeu 29 Mai à 11:10

Bonjour,

Ca peut se faire avec des fonctions, DECALER, ADRESSE, etc. ou plus simplement avec une recherche verticale.

En A j'ai les noms et de B à G les résultats, en H2 :
=RECHERCHEV(A2;A2:G2;NBVAL(A2:G2))

On recherche dans la plage A2:G2 la Xième valeur. Si j'ai trois résultats et la nom, la dernière valeur est en quatrième colonne, avec NBVAL je trouve que j'ai quatre valeurs et la recherchev va chercher dans cette quatrième colonne de la plage A2:G2 donc la cellule D2. Si j'ai un score en plus c'est E2 qui sera récupéré.

Ca ne marche pas s'il y a des cellules vides, par exemple si tu n'as pas rempli C2 car l'adhérent n'a pas participé à la compétition n°2 mais qu'il a fait la troisième en D2 on a que deux valeurs en B2 et D2 donc on va chercher la deuxième colonne du résultat c'est-à-dire C2 !
Dans ce cas il ne faut pas laisser les cellules vides mais inscrire par exemple - ou /. Pour utiliser uniquement / il faut d'abord aller dans Outils-options... onglet Transition et effacer le / qui se trouve dans "autre touche d'accès aux menus" sinon tu ouvriras un menu chaque fois que tu veux le taper dans une cellule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
extraction de cellules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPRIMER LES COMMANTAIRES DES CELLULES
» Alignement cellules
» Comptage de cellules...
» Totaliser des cellules de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser