Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas

Aller en bas 
AuteurMessage
sjojo59
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013

Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Empty
MessageSujet: Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas   Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas EmptyMer 17 Avr à 21:01

Bonjour,

Une image, un exemple est mieux qu'un long discours !! J'ai donc mis ce que je voulais en exemple :

Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Excel_12


Quelques précisions tout de même : le nombre de lignes peut varier d'un jour à l'autre
Il peut donc y avoir plusieurs cellules vers le haut ou/et vers le bas à additionner !

N'hésitez pas à me posez vos questions !

Un grand merci d'avance!!!

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
sjojo59
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013

Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Empty
MessageSujet: Re: Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas   Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas EmptyJeu 18 Avr à 15:13

Oups ! Petite erreur en N4 je veux obtenir la somme de N3+N5=7:40 et non 6:20 !!

C'est bien la formule de N4 que je veux obtenir et non N2, N3, N5, etc... que j'ai déjà trouvée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sjojo59
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013

Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Empty
MessageSujet: Re: Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas   Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas EmptyVen 19 Avr à 18:23

Coucou

Je me permet d'insister je dois rendre ce dossier lundi. Merci d'avance !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
sjojo59
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2013

Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Empty
MessageSujet: Re: Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas   Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas EmptyMar 23 Avr à 1:44


Je pense que je suis pas loin de la solution. Ça donne à peu près ça en N8 par exemple:

=SI(A8<>"";SOMMEPROD(((INDIRECT("J"&EQUIV(B9-1;B$1:B9)):J7)>22/24)*INDIRECT("N"&EQUIV(B9-1;B$1:B9)):N7)+SOMMEPROD((INDIRECT("J"&EQUIV(B9+1;B:B)-2):J9)<6/24)*INDIRECT("N"&EQUIV(B9+1;B:B)-2):N9);...

"..." veut dire que je connais la suite qui servira aux calculs par trajet (dans l'exemple, ça servira pour N3,N5,N6,N7,N9) donc inutile d'aller plus loin.

Je ne maitrise pas très bien SOMMEPROD mais ça me parait une très bonne fonction pour ce que je désire. Les "bouts" de formule "INDIRECT(...&€EQUIV(...):..." sont déja utilisés dans d'autres formules de mon tableau d'origine et fonctionne bien le problème c'est que je n'arrive pas à imbriquer ça avec le SOMMEPROD.

Quelqu'un pourrait essayer de corriger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Empty
MessageSujet: Re: Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas   Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somme de cellules variables vers le haut ET vers bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser