Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carry
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si   Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si EmptyVen 1 Jan à 19:50

Bonjour,

Je travaille sur un tableau statistique sur la NBA, avis aux amateurs, salut Top
En fait je cherche pour une équipe à connaitre le nombre d'under et d'over qu'elle a produit selon qu'elle joue à domicile ou à l'extèrieur.

La colonne C correspond a l'équipe qui joue à domicile et la colonne E, celle qui joue à l'extèrieur.
J'ai une colonne J qui m'indique si le match a donné un O (over) ou un U (under).

Donc je cherche une fonction qui calculerait le nombre de fois ou Washington a joué à domicile (colonne C) et a produit un under (U) dans la colonne J.
C'est une fonction avec 2 si, ça doit paraitre simple pour vous mais je suis novice et je tourne en rond.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si   Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si EmptyVen 8 Jan à 18:20

Bonjour,

Il y a une super fonction peu connue dans Excel : SOMMEPROD.

=SOMMEPROD(($C$2:$C$100="Washington")*($J$2:$J$100="U"))

On peut aussi le faire avec des SOMME.SI mais il faut créer un calcul matriciel, avec deux SI et un ET c'est plus long car il faut le faire sur chaque ligne (la fonction SI ne gère pas une plage) puis faire la somme des lignes, c'est ce que fait sommeprod en une seule fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une fonction avec 2 si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser