Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2009

date Empty
MessageSujet: date   date EmptyMer 15 Juil à 10:12

Bonjour,
Je voudrais intégrer la date du jour dans une colonne ("m") seulement si le chiffre "1" est renseigné dans certaines colonnes ("g à l"). Je veux que cette date reste inscrite et ne change pas lorsque j'ouvre mon tableau le lendemain (qu'elle ne prenne pas automatiquement la date du jour).
J'ai utilisé : SI(SOMME(G623:L623)=1;MAINTENANT();"") ; le principe est bon mais malheureusement dès que j'ouvre le tableau un autre jour, la date se met automatique à la date du jour alors que je veux qu'elle garde le jour ou j'ai noté "1" dans une des colonnes.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

date Empty
MessageSujet: Re: date   date EmptyLun 20 Juil à 10:19

Bonjour,

C'est malheureusement impossible puisque la date sera effectivement remise à jour à chaque ouverture du fichier.

Il est possible de le faire en passant par une macro, c'est évidemment plus long à faire mais on est sûr du résultat.

Sinon tu peux certainement t'en sortir en utilisant les filtres automatiques en affichant que les lignes vides dans la colonne M, ensuite tu choisis 1 dans la colonne G. Les lignes restantes sont celles qui t'intéressent, tu tapes " CTRL + ; " pour avoir la date du jour puis tu recopies avec la poignée de recopie jusqu'à la fin du tableau. Idem pour les colonnes de H à L.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure-date
» Comptage Date
» Excel transforme mes nombres en date...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Messages de la co-administration :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser