Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recopie format de cellules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OBELIX58
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2009

Recopie format de cellules Empty
MessageSujet: Recopie format de cellules   Recopie format de cellules EmptyLun 11 Mai à 12:02

Bonjour à vous
Je désirerais faire un planning automatique pour mes collègues de travail , sur un onglet "Trame" j'ai paramétré un roulement de 3x8 sur 12 semaines avec des couleurs pour les différents quarts effectués , vert pour matin , bleu pour après-midi , noir pour nuit et rouge pour journée.
Ma question est , dans les onglets janvier , février etc ...( tous les mois de l'année en fait ) comment faire pour que le roulement ( la couleur de la cellule) s'inscrive automatiquement dans la cellule qui gère le jour du mois 1,2,3 etc ...et cela sur tous les onglets représentant les mois de l'année , en mettant de manière manuelle un point de départ quand même.J'ai réussi a automatisé la date , le jour , les noms , les mois , le format couleur du texte des samedis et dimanche, j'aimerais faire de même pour les jours fériés mais cela fera le débat d'une autre question.
Merci pour votre réponse , je peux vous faire suivre mon exemple si vous le désirez mais pas pour que l'on me fasse le travail car je veux comprendre et ainsi progresser dans l'utilisation d'Excel.MERCI pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
jakes
Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/08/2008

Recopie format de cellules Empty
MessageSujet: Re: Recopie format de cellules   Recopie format de cellules EmptyJeu 14 Mai à 0:41

Bonsoir,
C'est bien la couleur de la cellule que tu veux automatiser ?
Si oui avec une mise en forme conditionnelle ça n'irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX58
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2009

Recopie format de cellules Empty
MessageSujet: Re: Recopie format de cellules   Recopie format de cellules EmptyJeu 14 Mai à 6:22

jakes a écrit:
Bonsoir,
C'est bien la couleur de la cellule que tu veux automatiser ?
Si oui avec une mise en forme conditionnelle ça n'irait pas ?

Bonjour à toi

Non parce que je désirerais garder la date du jour 01 ou 02 ou 03 etc ...
j'y ai pensé à la mise en forme conditionnelle mais elle serait par rapport à des indications autre que la date et je serais limiter à trois couleurs alors que j'en désirerais quatre

MERCI pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Recopie format de cellules Empty
MessageSujet: Re: Recopie format de cellules   Recopie format de cellules EmptyLun 18 Mai à 10:43

Bonjour,

Si tu as Excel 2007 tu peux mettre 64 mises en forme conditionnelles. Sinon c'est vrai qu'avec les autres versions tu es limité à trois.

Mais comme tu veux 4 couleurs, tu peux mettre toutes les cellules en vert et ensuite trois mises en forme : bleu pour après-midi , noir pour nuit et rouge pour journée.
Ainsi si tu as "nuit" le noir va s'afficher par dessus le vert et tu auras bien tes quatres couleurs.
Evidemment ça ne focntionne que si toutes les cellules contiennent une valeur, si elle est vide elle reste verte.

Sinon il reste la solution de la macro mais c'est plus compliqué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recopie format de cellules Empty
MessageSujet: Re: Recopie format de cellules   Recopie format de cellules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recopie format de cellules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: Cours et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser