Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Somme de lignes avec plusieurs critères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laidan
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2008

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMar 18 Nov à 16:23

Bonjour,

J'ai un petit souci, je souhaite faire la somme de lignes en fonction de criteres différents . Je m'explique :

Si dans la colonne A:A tu trouves Bobines et dans B:B carrefour fait la somme des lignes.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMer 19 Nov à 11:35

Bonjour,

Je suppose que ce n'est pas une somme que tu veux (on ne peut pas additionner Bobines et carrefour !) mais connaître le nombre de lignes avec Bobines ET carrefour.

=SOMMEPROD((A1:A100="Bobines")*(B1:B100="Carrefour"))

A adapter à la taille du tableau, on ne peut pas mettre A:A.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laidan
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2008

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMer 19 Nov à 11:53

oui effectivement erreur de ma part... je souhaite connaitre le nombre de lignes contenant ces deux critères qui sont dans 2 colonnes différentes...

J'ai essayé la formule elle ne fonctionne pas...
ma formule est :

=SOMMEPROD(('[Facturation- test.xls]03'!$AO:$AO="bobine")*('[Facturation- test.xls]03'!$CF:$CF="CARREFOUR*"))
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMer 19 Nov à 13:29

AO:AO ne fonctionne pas avec Sommeprod :
=SOMMEPROD(('[Facturation- test.xls]03'!$AO1:$AO100="bobine")*('[Facturation- test.xls]03'!$CF1:$CF100="CARREFOUR*"))

Il faut que les plages soient identiques, même départ et même arrivée.

Je ne comprends pas le "CARREFOUR*", c'est CARREFOUR* qui est saisi ou tu cherches CARREFOUR A, CARREFOUR B, etc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laidan
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2008

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMer 19 Nov à 14:58

j'ai modifié ma formule en bornant le nombre de ligne et elle ne fonctionne pas non plus.

Carrefour* signifie que je recherche tous les carrefour A, B,C,....

J'ai également tenté la formule en ajoutant une colonne ou il n'ya que des 1 de sorte qu'il fasse la somme des 1 de la colonne si les 2 conditions précédentes sont respectées... et là encore echec...

voici la formule :
=SOMMEPROD(('[Facturation- test.xls]03'!$AP$101:$AP$101="bobine")*('[Facturation- test.xls]03'!$CG$101:$CG$101="CARREFOUR*")*('[Facturation- test.xls]01'!$A$101:$A$101))

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMer 19 Nov à 19:09

Excel ne comprend pas l'étoile * dans cette formule, ça ne marche pas comme dans un filtre automatique.

On va lui demander de chercher entre CARREFOUR et CARREFOUR Z :

=SOMMEPROD(('[Facturation- test.xls]03'!$AP$101:$AP$101="bobine")*('[Facturation- test.xls]03'!$CG$101:$CG$101>"CARREFOUR")*('[Facturation- test.xls]01'!$CG$101:$CG$101<="CARREFOUR Z"))

Tu peux aussi mettre ZZZZZ si tu as plusieurs lettres.

Je trouve bizarre par contre que tu n'appliques la formule que sur la ligne 101 et pas sur une plage !?

A+
Revenir en haut Aller en bas
laidan
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2008

Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères EmptyMer 19 Nov à 19:22

pour la ligne 101 c'est une erreur de copier coller... dsl

Finalement j'ai ajouté une autre colonne en utilisant la formule "gauche",plus simple pour retrouver les magasins d'une même enseignes... et miracle ça fonctionne!!!! Wink

la formule finale est :

=SOMMEPROD(('[Facturation- test.xls]07'!$CH$2:$CH$10000="CARR")*('[Facturation- test.xls]07'!$AO$2:$AO$10000="bobine"))

Merci beaucoup pour ton aide!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somme de lignes avec plusieurs critères Empty
MessageSujet: Re: Somme de lignes avec plusieurs critères   Somme de lignes avec plusieurs critères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somme de lignes avec plusieurs critères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forumule a plusieurs niveau avec SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser