Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide sur les filtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calimat
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2008

Aide sur les filtres Empty
MessageSujet: Aide sur les filtres   Aide sur les filtres EmptyJeu 21 Fév à 12:20

Bonjour,

j'ai crée un tableau avec plusieurs colonnes (nom, prenom, adresse, ville...)
Je souhaiterais créer un filtre sur une autre feuille du classeur.
L'objectif est que les personnes puissent choisir leur ville a partir d'une liste déroulante que la premiere feuille et voit apparaitre automatiquement toutes les personnes habitant cette ville dans le tableau sur la feuille suivante.

En fait je voudrait exporter un filtre automatique (de la colonne ville) sur une feuille à part.

Pourriez-vous m'aider à réaliser cela?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide sur les filtres Empty
MessageSujet: Re: Aide sur les filtres   Aide sur les filtres EmptyJeu 15 Mai à 15:40

Bonjour,

Sur Feuil2 j'ai les noms, prénoms, villes, etc. de mes contacts, dans la cellule F1 en Feuil2 j'ai la liste déroulante dans laquelle j'ai choisi une ville. En Feuil3 cellule A2, dans ce genre de situation j'utilise
=SI(ESTERREUR(EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A1;0))+A1);"";EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A1;0))+A1)
(à recopier de A2 jusqu'à A100 par exemple) qui permet de retrouver le numéro de chaque ligne dans le tableau Feuil2C2:C7 où on trouve la même valeur que celle dans F1 (la ville choisie).

A1 doit être vide, donc vaut 0, si je trouve 4 en A2 ça veut dire que la ville se trouve sur la 4ème ligne dans C2:C7, ensuite en recopiant la formule en A3 on a =SI(ESTERREUR(EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A2;0))+A2);"";EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A2;0))+A2) donc Excel récupère la valeur en A2 (le chiffre 4) et il commence à chercher après cette valeur pour trouver l'occurence suivante, en ligne 5 ou 6 ou...., s'il n'y en a plus on obtient rien à l'écran "".

Le "=SI(ESTERREUR(...))" permet d'afficher des cellules vides ("") quand on a trouvé toutes les occurences, la formule principale est surtout :
EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A1;0))+A1

Dans les colonnes suivantes pour récupérer le nom j'ai mis :
=SI(ESTERREUR(EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A1;0))+A1);"";INDEX(Feuil2!$A$2:$A$7;EQUIV(Feuil2!$F$1;DECALER(Feuil2!$C$2:$C$7;A1;0))+A1))
qui me permet de trouver la valeur en ligne 4 mais cette fois dans la colonne A sur la feuille Feuil2 (celle contenant les noms), et ainsi de suite dans les autres colonnes il suffit juste de changer A2:A7 par B2:B7, etc.

On peut bien sûr ensuite masquer la colonne A pour ne pas faire apparaître les n° de ligne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur les filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser