Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reporter un solde dynamique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mélia
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2007

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyJeu 6 Déc à 22:10

Bonsoir,

Petit problème dont je ne trouve pas la solution, suis pourtant sure que c'est très simple, mais parfois quand on bloque, on bloque..

Soit une feuille de calcul avec une colonne contenant un solde qui change tous les jours et qui s'affiche à chaque fois dans la cellule suivante en descendant.

Je veux reporter ce solde dans une autre feuille et dans une cellule unique. Je voudrais donc que cette cellule unique suive le solde de la feuille précédente et s'affiche automatiquement à chaque changement de solde.
Comment faire? J'espère m'être fait comprendre.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 0:51

Bonsoir,

Très simple :

Mon solde est sur la feuille Novembre en cellule D100.
Sur la feuille Décembre pour faire apparaître en B2 le solde contenu en cellule D100, cliquer sur la cellule B2, puis taper = puis cliquer sur l'onglet Novembre puis sur la cellule D100 et valider par Entrée.

Ainsi en B2 on a =Novembre!D100 avec l'affichage du chiffre de D100.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2007

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: re   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 14:55

merci beaucoup, mais effectivement ce n'était pas ma question, je me suis mal fait comprendre, désolée. Pas évident. Je vais donc essayer d'être plus claire.

Il s'agit en fait de reporter une valorisation de capital en bourse différente chaque jour.
Sur une feuille j'ai un tableau comportant des colonnes avec des formules (date, cours du jour, valorisation(formul), moinsvalue(formul), plus values(formul), pourcentage(formul), variation(formul), ppivot(formul), etc..etc...).
Je saisis seulement chaque jour le cours de bourse du jour dans une des colonnes et donc dans une nouvelle cellule en descendant et toutes les autres colonnes mes font les calculs et s'alignent automatiquement en descendant également.
Pour faire simple : Exemple : je possède 100 actions
A1=7novemb ; B1= cours du jour ; C1 = valo (B1 x 100 actions)
A2 =8novemb ; B2 = cours du jour ; C2 = valo(B2 x 100 actions)
A3 etc....

C'est la colonne C que je veux reporter dans une cellule fixe de mon compte en banque (ex: D100). Cette cellule D100 doit donc pouvoir être modifiée automatiquement chaque jour à chaque fois que je saisis un nouveau cours. Elle va donc suivre la valeur affichée dans les cellules de la colonne C à chaque fois que je descends d'un cran.

soit; le 7 nov, D100 affichera la valeur contenue en C1
le 8 nov , D100 = valeur C2
le 9 nov, D100 = valeur C3
etc...
Je suppose qu'en D100, je pourrais pondre une formule tordue en utilisant peut être la fonction "SI" mais je suis convaincue qu'il existe une manip beaucoup plus simple, et je sèche.
Merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 17:23

Il y a, à mon avis, au moins deux solutions assez simples : un RECHERCHEV ou un DECALER.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2007

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 17:28

Est ce que ce sont des fonctions??
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2007

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 17:33

C'est bon, j'ai vu, je vais essayer,Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 18:38

Désolé, je n'ai pas eu le temps de regarder la syntaxe exacte de ces deux fonctions, mais si tu n'y arrives pas, je ferais une recherche approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2007

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptyVen 7 Déc à 21:45

Merci Jacky, mais non décidément je n'y arrive pas avec RECHERCHE ou DECALER.
Il s'agit simplement d'actualiser ou de copier la dernière cellule d'une colonne comme une sorte d'incrémentation à l'envers.
Grrr... ça m'Enervé
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptySam 8 Déc à 1:00

Bonsoir,

J'ai une solution, effectivement avec RECHERCHEV :

Dans la colonne A on a bien les dates, je pars du principe que les dates sont par ordre croissant car saisies jour après jour, on peut bien sûr avoir des jours non travaillés mais l'essentiel c'est que la date la plus récente soit la dernière.
La colonne B est saisie, la valeur du jour.
La colonne C peut être recopiée tous les jours ou être utilisée avec un SI pour tester si une date est présente en colonne A [ =SI(A10="";"";B10*100) ], peu importe.

Pour la cellule du report :

=RECHERCHEV(MAX(Feuil1!A4:A300);Feuil1!A4:C300;3)

Les colonnes A B et C sont sur la feuille Feuil1 dans un tableau qui va de A4 à C300 (j'aurais par exemple en 2007 des dates qui iront de A4 pour la première date de l'année jusqu'à la cellule A300 pour la dernière date de l'année).
On cherche la valeur maximale dans la colonne A sur la feuille Feuil1, donc la plus grande date saisie (celle du jour par exemple ou la dernière saisie), je récupère donc la dernière date.
Cette date est recherchée dans le tableau A4:C300 sur la feuille Feuil1.
Je demande à Excel de me renvoyer la valeur située en troisième colonne dans ce tableau (la colonne C), c'est bien le report de la dernière date.

Si aujourd'hui la dernière date est en A270 je récupère C270, demain si je saisis en A271 j'aurais le contenu de C271.

CQFD ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mélia
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2007

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptySam 8 Déc à 12:31

Applaudi

Yes, merci beaucoup, ça fonctionne
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique EmptySam 8 Déc à 15:44

Je constate que j'arrive encore trop tard. Sad Désolé.
Heureusement que l'ami Dachevid veille au grain. Merci donc à lui. Top

@+ Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reporter un solde dynamique Empty
MessageSujet: Re: reporter un solde dynamique   reporter un solde dynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reporter un solde dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser