Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lexique général sur Excel

Aller en bas 
AuteurMessage
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Lexique général sur Excel Empty
MessageSujet: Lexique général sur Excel   Lexique général sur Excel EmptyJeu 25 Aoû à 14:36

Lexique général sur Excel



Vous trouverez ici une liste de définitions de termes généraux sur Excel. Cette liste sera régulièrement complétée par de nouveaux éléments.

Ce lexique contient actuellement 8 définitions.

Par la suite seront ajoutés des lexiques plus spécifiques, comme par exemple un lexique dédié au VBA, un autre lexique dédié aux fonctions, etc.

Vous pouvez bien entendu donner votre avis sur une définition si celle-ci ne vous convient pas, tout comme vous pouvez demander des précisions si je n'ai pas été assez clair, ou encore demander ou proposer des définitions.

Dernière mise à jour le : 25/08/05.


Adresse :

Les cellules d'un tableau ont toutes une adresse qui permet de définir sa position parmi les autres cellules. L'adresse d'une cellule se définit par le croisement de la colonne et de la ligne sur lesquelles la cellule. On utilise une lettre pour définir la colonne, et un nombre pour désigner la ligne. Ainsi la cellule B5 se trouve au croisement la deuxième colonne et de la cinquième ligne. Pour désigner une cellule ont indique toujours d'abord sa colonne puis après sa ligne : B5 et non 5B.

Classeur :

Un classeur est tout simplement le nom donné à un fichier Excel. Pourquoi "classeur" ? Ben parce qu'il contient des feuilles. Wink
Voir aussi : Feuille.

Feuille :

Une feuille est un élément de classeur qui permet simplement de classer les informations contenues dans le classeur. Une feuille permet de regrouper et isoler des données similaires par groupes. Par exemple pour un classeur dédié à l'inventaire d'un magasin, on peut regrouper l'épicerie dans une feuille, les produit frais dans une autre feuille, idem pour le bazar, etc.
Voir aussi : Classeur.

Fonction :

Une fonction permet le traitement avancé de données au sein d'Excel. Les fonctions sont construites un peu de la même manière que les formules, mais là om n'est plus question de calculs mathématiques mais bel et bien de traitement de données. Il existe différents types de fonctions : mathématiques, logiques, de recherche etc. Par exemple, si dans une cellule vous tapez =CONVERT(50;"F";"C"), Excel convertira la valeur de 50 degrés Fahrenheit en degrés Celsius puis affichera dans la cellule le résultat de cette conversion (10). Autre exemple, si dans une cellule vous tapez =NOMPROPRE("alex terieur"), Excel va mettre en majuscule chacun des mots contenus dans la fonction, et affichera : Alex Terieur.
Voir aussi : Formule.

Formule :

Dans Excel, une formule, à l'instar des formules mathématiques, va servir à indiquer à Excel comment traiter des données. Une formule comment toujours par le signe = (égal). Lorsque vous entrez une formule dans une cellule, Excel n'affiche plus cette formule mais le résultat de cette formule. Par exemple si dans une cellule vous tapez : =5+2 Excel affichera 7 dans la cellule. Autre exemple, si vous tapez =(3*5)/2 Excel affichera 7,5.
Bien sur Excel est capable de traitements de données beaucoup plus avancés et plus intéressants.
Voir aussi : Fonction.

Interface / Interface utilisateur :

Une interface permet à deux systèmes de conception différente de dialoguer, c'est à dire agir l'une sur l'autre, s'échanger des données. Une interface utilisateur sert spécifiquement à l'échange entre un programme (logiciel) et un utilisateur. Les formulaire, boîtes de dialogue et boutons sont des éléments caractéristiques et usuels d'une interface utilisateur.

Macro :

Code de programmation en langage VBA. Les macros permettent d'automatiser Excel, de lui ajouter des fonctionnalités, des créer des interfaces utilisateur pour permettre à Excel de "dialoguer" avec l'utilisateur et réagir en fonction des réponses et actions de l'utilisateur.
Voir aussi : Interface utilisateur, VBA.

VBA :

Langage de programmation dédié aux applications de Microsoft Office. Le VBA est un des langages les plus faciles à apprendre. VBA signifie Visual Basic for Applications. Cela veux dire qu'il n'est conçu que pour fonctionner dans les applications Office (Word, Excel, Access, PowerPoint...). Bien que relative simple à comprendre et limité aux applications Office, VBA n'en demeure pas moins un langage puissant puisqu'il permet d'interagir avec d'autres applications, dont Windows. Cela vous laisse imaginer l'étendue de ses possibilités.


Définitions à venir :

Automation, Bibliothèque, Boîte de dialogue, Boucle, Caractère de continuité de ligne, Chaîne de caractères, Commentaire, Condition, Constante, Contrôle, Déboguage, Déclaration, Evénement, Explorateur de projets, Explorateur d'objets, Expression, Format, Formulaire, Graphique, Instruction, Méthode, Modèle, Module, Objet, Opérateur, Portée, Procédure, Projet, Propriété, Protection, Sélection, Type de donnée, Variable.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
 
Lexique général sur Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: Cours et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser