Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RESTANQUE
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL Empty
MessageSujet: COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL   COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL EmptyMar 12 Jan à 16:05

BONJOUR,

exemople :
JANVIER AJOUT DU MOIS
dépenses nourriture 120,00 15,00
je désire que la colonne janvier s'additionne automatiquement quand je rentre une somme dans ajoute du mois

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL Empty
MessageSujet: Re: COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL   COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL EmptyMar 12 Jan à 17:33

Bonjour,

Si tu veux additionner 120 et 15, 120 se trouve en B2 et 15 en C2, tu veux le résultat en D2.

En D2 :
=B2+C2
et valider par ENTREE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RESTANQUE
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL Empty
MessageSujet: ADDITION SOUS EXCEL   COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL EmptyMer 13 Jan à 13:16

NOURRITURE CUMUL SOMME A RENTRER
B2 C2

non je désire que la somme que je rentre dans C2 vienne s'ajouter
automatiquement dans B2 afin que je puisse remettre une autre
somme dans C2 qui est redevenue blanche

mer







dachevid a écrit:
Bonjour,

Si tu veux additionner 120 et 15, 120 se trouve en B2 et 15 en C2, tu veux le résultat en D2.

En D2 :
=B2+C2
et valider par ENTREE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL Empty
MessageSujet: Re: COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL   COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL EmptyMer 13 Jan à 17:42

"une autre somme dans C2 qui est redevenue blanche"

Et comment C2 redevient vide ? Tu l'effaces ou il y a une macro ?

Si tu l'effaces, il faut donc créer une macro pour additionner B2 et C2 et vider C2. Mais sur quel évènement cette macro doit se déclencher : automatiquement, à partir d'un bouton, après saisie dans C2 ?

Le plus simple c'est de copier C2, cliquer sur B2, Edition-Collage spécial... (ou un clic droit sur B2) et choisir Addition dans Opération.
Ensuite Effacer C2.

Tu peux aussi faire le cumul sur plusieurs lignes.
En B3 :
=B2+C3

En B4 :
=B3+C4
Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL Empty
MessageSujet: Re: COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL   COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORAIRE SOUS EXCEL
» Empercher copie tout document excel sous word
» Affichage sous conditions ( SI....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser