Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faire repartir une cellule a 0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanni-k
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

faire repartir une cellule a 0 Empty
MessageSujet: faire repartir une cellule a 0   faire repartir une cellule a 0 EmptySam 19 Sep à 15:12

Bonjour a toutes et a tous

Voilà, je suis actuellement en bts Transport et je travail sur mon dossier mémoire que je devrais présenter lors d'un oral.

Je planche actuellement sur une formule mais je n'y arrive définitivement pas apres maintes recherches sur l'aide et les différents forums.

Voilà, je dois calculé les temps de travail journalier d'un conducteur. Sachant que ça journée commence à 10h et que sa premiere activité dure 45 min ( soit 0.75 ) la cellule de calcul pour savoir les horaires approximatives de la fin de cette activé sera égal a 10.75. soit 10h45.

Mon probleme ce pose lorsque qu'une activité commence 22.25 ( soit 22h15 ) et dure 9h. Là je me retrouve dans l'impossibilité qu'une fois arrivé a 24 ( minuite ) le compte recommence 00h.

Je me retrouve donc avec dans la cellule 31.25 au lieu de 07.25.

Voilà j'espere que je pourrais avoir différentes aides sur cette formule, mais le plus important pour moi restera de la comprendre ce qui est mon but.

J'ai déja pensé a quelque petit truc mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ..( la cellule que je souhaite pour simplifier sera A ) :

22.25+A>24
24-22.25=1.75
A-1.75=X
0+X

voilà ce que j'ai pensé, mais impossible de le mettre en forme

Je vous en remercie par avance, Y.P.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

faire repartir une cellule a 0 Empty
MessageSujet: Re: faire repartir une cellule a 0   faire repartir une cellule a 0 EmptyLun 21 Sep à 17:05

Bonjour,

Pour éviter d'avoir 31:25 (je suppose que c'est bien un format Heure et pas 31.25) il faut changer le format de la cellule.

Format - Cellule... onglet Nombre, catégorie Heure et prendre 13:30 (format hh:mm) au lieu de 37:30:55 (format [h]:mm:ss).

Sinon on peut utiliser la fonction Si pour déterminer si on dépasse 24:00 et soustraire ces 24:00 si besoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
faire repartir une cellule a 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur d'une cellule
» Prob copier une cellule
» recherche contenu cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser