Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ?

Aller en bas 
AuteurMessage
looping_06
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ? Empty
MessageSujet: Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ?   Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ? EmptyLun 7 Sep à 17:30

Bonjour tous le monde,

Voilà, je débute avec Excel en autodidacte Flop Et je dois avouer que ce n'est pas facile ! Et j'aurais besoin d'un peu d'aide Oui
Ma version d'Excel est Excel 2007.

J'ai plusieurs fichiers clients de 10 colonnes de A à J. Sur environ 1000 lignes.
Seulement dans ces fichiers, il y'a des doublons !

La fonction: Supprimer les doublons ne me convient pas car elle fait trop le ménage et à la fin, il me reste que 300 lignes !

J'ai donc penser faire un nettoyage manuel, mais j'y passe des heures ! Pour ce, pour les colonnes que je choisis (une par une), je sélectionne: Mise en forme conditionnelle ==> Valeurs en double ==> Remplissage rouge clair avec texte rouge foncé. Et ensuite je fais mon tri avec la fonction: Rechercher et Sélectionner. Une fois que je retrouve un doublon je le supprime en fonction de certains critères, c.a.d que ma préférence de suppression va vers la ligne qui a le moins de données.

Mon fichier est téléchargeable directement ici, je l'ai mis en compatibilité Excel 97-2003 et je ne sais pas si cela restera, mais les colonnes E - G - H sont telles à faire apparaître les doublons.