Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel fonction choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tooney
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? EmptyJeu 8 Sep à 16:51

Bonjour,

Je vais essayer de fair simple!
Je suis éleveur ovin, et possede 350 brebis. Je souhaiterai faire une fiche par brebis et pouvoir la trouver facilement.
Pour cette raison, je voudrai, quand je marque le numéro d'une brebis dans une cellule que ca me renvoi directement sur sa fiche. avez vous compris?
Je vous laisse le soin de me faire des proposition pour résoudre mon problème!!!
(Je posséde excel 2003)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? EmptyJeu 8 Sep à 17:05

Bonjour Tooney et bienvenue à toi.

Une petite question : lorsque tu tape le numéro de la brebis, tu veux aller sur la feuille la concernant ou bien récupérer des données de cette feuille ?

edit : question subsidiaire : une fiche = une feuille ?

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
Tooney
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? EmptyJeu 8 Sep à 17:29

Merci pour ta rapidité!

Quand je marque son numéro je souhaite allé sur sa fiche. Je ne pense pas faire une feuille par fiche car ca en ferai beaucoup trop. Je souhaite donc en faire plusieur par feuille voir toutes sur une feuille. Merci
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? EmptyJeu 8 Sep à 19:04

Dommage ça aurait été plus simple pour nous deux qu'il y ait une feuille par brebis.

Voilà ce que je propose :

D'abord on va nommer la cellule dans laquelle tu tape le numéro de brebis : clique dessus puis regarde au dessus de la colonne A il y a son adresse. Clique sur cette adresse et tape NumBrebis

Ensuite on va faire pareil avec chaque fiche. Sélectionne soit entièrement la première fiche soit une cellule de celle-ci sur laquelle tu souhaite arriver. Tu clique au dessus de la colonne A et tu tape Brebis1

Idem avec la seconde fiche : Brebis2 etc pour toute les fiches.

J'espère que tu créé tes fiches une par une sinon ça risque d'être un peu long mais c'est nécessaire pour savoir où se trouvent les fiches.

Une fois ceci fait, tape Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur de macros puis double clique sur le nom de la feuille où tu tape le numéro de la brebis, il se trouve en haut à gauche. Dans la zone de droite, copie ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveSheet.Range("Testa").Select Then
If IsNumeric(ActiveSheet.Range("Testa").Value) Then
Dim Cible As String
Cible = "Brebis" & ActiveSheet.Range("Testa").Value
ActiveSheet.Range(Cible).Select
End If
End If
End Sub


Si tu préfère une autre méthode, dis le moi mais il faudra ds ce cas que je vois ton fichier et je te donnerai mon adresse e-mail pour que tu puisse me l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
Tooney
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? EmptyJeu 8 Sep à 21:01

Je n'est pas reussi à appliquer ta solution car ca m'indique une erreur. Je te propose, si tu veux, que tu me donne ton mail pour que je t'envoi mon projet afin que tu le voit concretement. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? EmptyJeu 8 Sep à 21:09

Je viens de te l'envoyer par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quel fonction choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel fonction choisir?   Quel fonction choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fonction choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL GRAPH?
» Quel est votre niveau ?
» Quel Excel dans Office 12 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser