Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ne pas tenir compte des blanc dans un graph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
groseille
Membre
groseille


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty
MessageSujet: Ne pas tenir compte des blanc dans un graph   Ne pas tenir compte des blanc dans un graph EmptyVen 10 Oct à 13:00

bonjour,

colonne A n° semaine 1, 2, 3 ......
colonne B une valeur avec fonction SI (si la semaine est atteinte j'ai une valeur sinon non)
lorsque je fais ma courbe de la semaine 1 à 52 il prend en compte les semaines non renseignée en faisant retomber la courbe à 0
si je surime les formules dans les semaines à venir sa marche mais moi je veut les laisser pour que les calculs soient automatique
comment faire pour que la courbe ne tienne pas compte des blanc ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2007

Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty
MessageSujet: Re: Ne pas tenir compte des blanc dans un graph   Ne pas tenir compte des blanc dans un graph EmptyLun 13 Oct à 11:15

Bonjour,

J'ai eu un problème identique. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de refaire un 2ème tableau avec seulement les lignes où les données étaient différentes de zéro. J'ai automatisé cela avec une macro VB mais dans ton cas, l'utilisation de nb.si doit être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty
MessageSujet: Re: Ne pas tenir compte des blanc dans un graph   Ne pas tenir compte des blanc dans un graph EmptyLun 13 Oct à 11:40

Bonjour,

Il va falloir utiliser des zones nommées à l'aide de la fonction DECALER.
Dans mon exemple j'utilise partout la feuille Feuil1, il faudra le changer en fonction du nom de la feuille de ton tableau.

Aller dans Insertion - Nom > Définir...
Taper le nom du premier "Noms dans le classeur" : NumSem
Dans la partie "Fait référence à" :
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;NB.SI(Feuil1!$B:$B;"0")-1;1)
Puis cliquer sur Ajouter.

Faire de même avec les valeurs en donnant un nom Valeurs et la référence :
=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NB.SI(Feuil1!$B:$B;"0")-1;1)
Puis Ajouter et Fermer.
Ce nom permet de créer deux plages, la plage NumSem va de la cellule A2 puis se décale jusqu'à un certain nombre de cellules, ce nombre dépend du nombre de cellules en colonne B qui ont une valeur différente de 0, on enlève -1 car la fonction NB.SI compte le titre Semaines car il est différent de 0. Le dernier 1 indique que la plage ne fait qu'une colonne de largeur donc uniquement la colonne A.
Idem pour le nom Valeurs en partant cette fois de B2.
Ne pas oublier de changer Feuil1.

Ensuite créer le graphique, dans l'étape 2 de l'assistant il faut aller dans l'onglet Série, cliquer sur Ajouter pour créer la première série, puis renseigner ces trois valeurs :
- le nom : =Feuil1!$B$1
- valeur : =Classeur1!Valeurs
(Changer Classeur1 par le nom du classeur, mettre le nom sous cette forme ='Graphiques pour forum.xls'!Valeurs s'il y a des espaces)
- étiquettes des abscisses (X) : =Classeur1!NumSem
puis cliquer sur Terminer.
Et voilà un graphique qui évolue en fonction dans le temps en fonction des valeurs !

A+
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Membre
groseille


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty
MessageSujet: Re: Ne pas tenir compte des blanc dans un graph   Ne pas tenir compte des blanc dans un graph EmptyLun 13 Oct à 15:10

merci à vous deux

dachevid j'ai essayé ta méthode, ca fonctionne sauf que la courbe s'arrête à la semaine 14 alors que j'ai des valeurs jusqu'à la semaine 37 ???????
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty
MessageSujet: Re: Ne pas tenir compte des blanc dans un graph   Ne pas tenir compte des blanc dans un graph EmptyLun 13 Oct à 15:43

Bonjour,

Comment sont les valeurs ?
Et que contient le Si pour la valeur si Faux : des "" ou des 0 ?
S'il s'agit de "" alors le NB.SI ne marche pas il gère le "<>0", il faut modifier le Si en mettant des 0 que tu peux cacher soit en allant dans Outils-Options... onglet Affichage et décocher la case Valeurs Zéro, soit (méthode que je préfère) en mettant sur tes cellules en colonne B le format personnalisé (Format-Cellule... onglet Nombre, catégorie Personnalisé) suivant : 0;-0;;
Si tu as des décimales : 0,00;-0,00;;
Le format entre les ;; est celui du nombre zéro, comme c'est vide il n'affiche pas la valeur 0 mais 10, 50, 102,304 sont bien affichés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty
MessageSujet: Re: Ne pas tenir compte des blanc dans un graph   Ne pas tenir compte des blanc dans un graph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas tenir compte des blanc dans un graph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL GRAPH?
» stat avec graph et %
» Resutat dans un onglet issu d'un calcul dans un autre Onglet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser