Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Effacement de caractères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LDH
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Effacement de caractères Empty
MessageSujet: Effacement de caractères   Effacement de caractères EmptyLun 1 Sep à 22:06

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide. Je voudrais dans une cellule qui se présente comme ceci: Da1a3a5a6m effacer les a,m et D puis faire la moyenne des chiffres 1 3 5 6 restants.En vous remerciant d'avance.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Effacement de caractères Empty
MessageSujet: Re: Effacement de caractères   Effacement de caractères EmptyMar 2 Sep à 10:31

Bonjour,

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"D";" ");"m";" ");"a";" "))
Avec ça j'obtiens "1 3 5 6". A1 contient Da1a3a5a6m.
Mais avant de faire la moyenne je voudrais savoir si tous les cas ressemblent à Da1a3a5a6m ou s'il pleut y avoir des nombres à deux chiffres ou une distribution différente, par exemple : a10m5Da15a3 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LDH
Membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2008

Effacement de caractères Empty
MessageSujet: Re: Effacement de caractères   Effacement de caractères EmptyMar 2 Sep à 18:58

Bonjour Dachevid et merci pour ta rapide réponse.Je t'explique brièvement. Je suis un peu turfiste et le jeu de caractères dans la question posée est la musique d' un cheval càd son classement dans ses courses respectives. "Da" signifie disqualifié en attelé;"1a" 1er en attelé;"6m" 6eme au monté, etc...Je récupère ces infos sur le web ou dans des journaux. Les "musiques" sont différentes d'un cheval à l'autre et il peut y avoir plusieurs Da ou Dm et je voudrais quand il y a un "Da ou Dm" multiplier la moyenne des chiffres trouvée par 1,25;par 1,5 avec 2 "Da ou Dm";1,75 avec 3 "Da ou Dm".Je ne sais pas si c'est suffisamment clair en tout cas merci d'avance.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacement de caractères Empty
MessageSujet: Re: Effacement de caractères   Effacement de caractères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacement de caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EFFACEMENT de Lettres ou de Mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser