Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HELP!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesloue
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2008

HELP! Empty
MessageSujet: HELP!   HELP! EmptyMer 27 Aoû à 17:34

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et ne comprends pas grand chose à excel... J'ai grand besoin de votre aide:

Sur la feuille 1 j'ai un tableau avec des noms associés à des lieux.
Sur la feuille 2 j'ai un tableau avec des noms également.

Je souhaiterai souvoir s'il est possible qu'Excel compare les noms des feuilles 1 et 2, et qu'à chaque fois qu'il reconnaît un nom de la feuille 1 dans la feuille 2, il recopie à côté le lieux associé!

C'est possible?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2007

HELP! Empty
MessageSujet: Re: HELP!   HELP! EmptyJeu 28 Aoû à 12:08

Bonjour,

En admettant que sur la feuille 1, les noms sont en colonne A et les lieux en colonne B et que sur la feuille 2, les noms sont en colonne A et tu veux mettre les lieux en colonne B :

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B3;2;FAUX)

Tu écris cette formule en colonne B de la feuille 2 et tu la tires jusqu'à la fin de ton tableau.

A1 : valeur recherchée (le nom)
Feuil1!A1:B3 : zone de recherche (attention, ici je n'est pris que sur 3 ligne -Feuil1!A1:B50 si tu as 50 lignes-)
2 : nuléro de la colonne dans la zone de recherche où se trouve la valeur à afficher
FAUX : pour trouver la correspondance exacte (vrai si on cherche des valeurs approchantes)

Attention : si les colonnes que j'ai utilisées ne correspondent pas au tiennes, il y a une chose importante à savoir. La première colonne de la zone de recherche doit être celle où il cherche la valeur recherchée.Ici en l'occurrence, la colonne des noms.
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser