Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de formule sous excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2008

Problème de formule sous excel Empty
MessageSujet: Problème de formule sous excel   Problème de formule sous excel EmptyMer 2 Juil à 0:45

Bonjour,
Je vais essayer d'être clair
Dans la case B1 je place la valeur vénale d'un objet
Dans la case B2 le nombre équivalent à un pourcentage de vétusté
Dans la case B3 la valeur de la vétusté se calcule automatiquement
Dans la case B4 la valeur vénale moins la vétusté se calcule automatiquement
Le problème se situe en case B5 ou je dois retrouver la valeur de la vétusté récupérable. Celle-ci peut varier selon le dossier et c'est la raison pour laquelle j'utilise la case A2 comme référence et c'est la que j'indique le taux de vétusté récupérable.
Pour mieux comprendre un exemple en supposant qu'en A2 j'ai 25: Un objet a une valeur vénale de 200 euros pour une vétusté de 10%. Je souhaite retrouvé en B1 200; B2 10; en B3 20; en B4 180 (jusque là pas de soucis) en B5 je souhaite retrouvé 20 jusqu'ici j'y arrive. Là où cela se complique c'est lorsque pour le même exemple j'applique en B2 un taux de vétusté de 40% ce qui donne B1 200; B2 40; B3 80 et je souhaite trouvé en B4 120 et surtout en B5 30 puisque (B2 - A2 = 15) la difficulté se trouve dans le fait de trouver une formule pouvant accepter autant le fait d'être en dessous du seuil de A2 que dans celui d'être au dessus. J'espère avoir été clair
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de formule sous excel Empty
MessageSujet: Re: Problème de formule sous excel   Problème de formule sous excel EmptyJeu 3 Juil à 15:29

Bonjour,

C'est assez clair quand on met tout dans Excel au bon endroit, j'ai juste décroché quand B5 = 20 car A2 = 25% et B2 = 10%, je suppose que si B2 est inférieur à A2 alors on fait le calcul en B5 avec juste B2 sinon on fait la soustraction de B2-A2 ?

Si c'est bien ça alors cette formule en A5 suffit :
=SI(B2-A2<=0;B2*B1;(B2-A2)*B1)

Attention je pars du principe qu'en A2 et B2 il y a des pourcentages : 25% et 40% et pas des nombres 25 et 40 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Problème de formule sous excel Empty
MessageSujet: Re: Problème de formule sous excel   Problème de formule sous excel EmptyJeu 3 Juil à 21:34

Salut Dachevid Coucou

Ta formule doit être la bonne, à moins que ce que tu trouves soit en fait la valeur à retrancher du montant initial, ou alors... enfin bref 'inquiètes, personne n'a compris quoi que ce soit mais de toutes façons Flo a déjà trouvé la solution, donc tout est bien qui fini bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de formule sous excel Empty
MessageSujet: Re: Problème de formule sous excel   Problème de formule sous excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de formule sous excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme formule excel
» COMMENTADDITIONNER SOUS EXCEL
» HORAIRE SOUS EXCEL
» les macros sous excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser