Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyLun 5 Sep à 2:16

Une palette de couleurs pour Excel

C'est un classeur Excel contenant une macro qui génère une palette de couleurs. Ces couleurs sont les 80 couleurs de l'index.

L'index de couleurs est utilisé lors de la création de macros, par exemple pour définir une couleur de police, de cellule ou autre.

Très utile donc lorsque que l'on ne se rappelle pas le numéro d'index associé à la couleur voulue.

La palette se présente sous la forme d'une barre d'outils :

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Palette_office

Il suffit de passer la souris au dessus de la couleur pour qu'une infobulle s'affiche vous indiquant le numéro d'index correspondant.

Télécharger la palette de couleurs (32 ko)

Créé et testé sous Excel 2002.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyLun 19 Sep à 0:05

Il m'a été signalé que la palette de couleurs n'était hélas pas compatible avec Excel 2000. Des tests vont être effectués durant la semaine qui viens afin de trouver une éventuelle solution à ce problème.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
Ramsès II
Co-administratrice
Ramsès II


Nombre de messages : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyMar 20 Sep à 4:22

Pour ce qui est de la palette de couleurs dans Excel 2000, j'ai trouvé ça dans l'aide en ligne :

"Chaque classeur Microsoft Excel comprend une palette de 56 couleurs que vous pouvez appliquer à une feuille de calcul, mais aussi aux fonds et aux lignes d'un graphique. Vous pouvez personnaliser la nuance et l'intensité des couleurs dans la palette de couleurs de chaque classeur. Lorsque vous sélectionnez une nouvelle couleur dans la palette, elle est appliquée à tout élément du classeur mis en forme avec l'ancienne couleur. Vous pouvez également copier la palette de couleurs d'un classeur à un autre."

Une palette de 56 couleurs, c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.ht
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyMar 20 Sep à 19:37

En fait, si tu regarde bien la palette, certaines couleurs sont répétées, c'est du au fait que l'index de couleurs peut prendre jusqu'a 80 valeurs (81 pour être exact), et que certaines retournent la même couleur.

Le but de cette palette n'est pas de définir les couleurs utilisables, mais les valeurs d'index utilisables pour définir une couleur.

Tu vois la nuance, si je peux me permettre ce jeu de mots ? Very Happy

Pour en revenir au pb, en fait maintenant je ne crois pas le pb soit dû à une incompatibilité de code, mais à une (deux pour être exacte) étourderie de ma part.
J'attend l'avis de Jacky67 pour savoir si j'ai vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
KiWin
Administrateur
KiWin


Nombre de messages : 155
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 16/08/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyJeu 29 Sep à 0:05

J'avais oublié : c'est maintenant corrigé, grâce à Jacky67, merci à lui.
Top

Pour info, le code était bien compatible Excel 2000, c'est un réglage de dernière minute sur le fichier en lui-même qui a été à l'origine de ce pb.

La palette est donc de nouveau opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-excel.forumactif.com
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyJeu 29 Sep à 1:24

Euh... oui, mais non... j'y suis pour rien moi, j'ai seulement testé.

C'est toi qui a trouvé la bonne correction. Top
Revenir en haut Aller en bas
Dudule76
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2010

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Palette couleurs   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyMar 1 Juin à 7:42

Bonjour a tous, forum

j'ai vu a propos de la palette couleurs je souhaiterai recuperer ce fichier svp mais je n'arrive pas a le telecharcger le LIEN me semble mort

merci de votre aide bonne journée

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyLun 21 Juin à 15:02

Bonjour,

Effectivement le lien est mort, il n'y a visiblement plus personne aux commandes de ce forum, pas vu un administrateur depuis deux ans (Kiwin, Ramses, ...).
C'est aussi pour ça qu'il n'y a plus d'icônes, comme la palette c'est hébergé ici http://kiwin.free.fr/excel/skin et il n'y a plus de site.

Je ne l'ai malheureusement pas récupérée, peut-être sur d'autres sites il peut y avoir l'équivalent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dudule76
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2010

[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel EmptyLun 21 Juin à 15:16

Salut
bien recu message a propos de la palette excel

je ne l'ai trouver nulle pas,

si des nouvelles sinon tant pis
merci tout de meme de m'avoir prevenu

ferai de meme si j'ai le bonheur de mettre la main dessus

Bye Bye

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty
MessageSujet: Re: [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel   [A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A télécharger] Une palette de couleurs pour Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour 1 projet Excel VBA
» Aide pour excel, boite de dialogue
» Totaliser des cellules de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Divers :: Excel en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser