Bonjour,
Imaginons une feuille 'Juin' où j'ai mis en A1 01/06/2008 recopié jusqu'en AD1 pour le 30/06/2008, je mets un format jj pour ne voir apparaître que le numéro du jour et pas la date en entier.
Sur la feuille Données j'ai des dates qui se suivent en colonne A et de B à U (20 colonnes) j'ai des données en face des jours.
Sur la feuille Juin de A2 à AD30 (30 jours et vingt cas maximum possibles) j'ai cette formule :
=SI(A$1=AUJOURDHUI();SI(RECHERCHEV(A$1;Données!$A$2:$U$31;LIGNE())<>"";RECHERCHEV(A$1;Données!$A$2:$U$31;LIGNE());"");"")
Si on a en ligne 1 la date du jour alors on va rechercher dans la feuille Données cette date en colonne A et on affiche toutes les valeurs situées à côté, la première valeur (colonne B sur la feuille Données) vient sur la ligne 2 sur la feuille Juin, etc. jusqu'à 20, s'il n'y a plus de valeur on affiche rien ("").
Si ce n'est pas la date du jour on affiche rien.
Attention il y a la fonction LIGNE dans la formule car en ligne 2 (A2 dans Juin) je veux récupérer la première valeur qui est en colonne B (colonne 2 dans Données), en ligne 3 (A3 dans Juin) je veux la deuxième valeur qui est en colonne C (C=3 dans Données), etc.
Si ce n'est pas présenté de la même façon il faudra "bidouiller", par exemple si on est en ligne 10 et qu'on veut la cinquième valeur il faut mettre LIGNE()-5.
Le lendemain les valeurs s'effacent et Excel va chercher automatiquement celles du lendemain.
A+