Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rp61230
Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel   besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel EmptyDim 8 Juin à 16:53

Bonjour,
Je vais assayer d'explique mon besoin:
Dans un classeur j'ai une feuille n°1 qui regroupe des donnees d'entres,une donnees par cellule sur une colonne ; en tete de cette colonne la date du jour actuelle qui evolue chaque jour comme la fonction aujourdhui. les cellules des donnees sont remise a zero apres 22h ou avant 5h; qui me permet de mettre les donnees du jour suivant.
le nonbre de donnees peuvent varier en nombre (max 20) et certaine donnees ne sont pas obligatoirement renseignees certain jour.
cette feuille me permettrai de gagner un peu de temps .
les feuilles de 2 a 12 correspondent au nombre de mois pour 2008 ; chaque feuille a un nombre de collonne correspondant au nombre de jour du mois commençant toujours par 01/../2008.........; chaque colonne du jour reçoit les donnees dans les cases correspondante puis ( ça je peux le faire) des calcules d'avencement sont effectues .
la derniere feuille n°14 me permet de faire les syntheses du ,de l'annee,des annees par des graphiques.
J'espere avoir suffisament decrit mon besoin,
merci pour votre aide.
Bonne reception.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel   besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel EmptyLun 23 Juin à 17:21

Bonjour,

Imaginons une feuille 'Juin' où j'ai mis en A1 01/06/2008 recopié jusqu'en AD1 pour le 30/06/2008, je mets un format jj pour ne voir apparaître que le numéro du jour et pas la date en entier.

Sur la feuille Données j'ai des dates qui se suivent en colonne A et de B à U (20 colonnes) j'ai des données en face des jours.

Sur la feuille Juin de A2 à AD30 (30 jours et vingt cas maximum possibles) j'ai cette formule :

=SI(A$1=AUJOURDHUI();SI(RECHERCHEV(A$1;Données!$A$2:$U$31;LIGNE())<>"";RECHERCHEV(A$1;Données!$A$2:$U$31;LIGNE());"");"")

Si on a en ligne 1 la date du jour alors on va rechercher dans la feuille Données cette date en colonne A et on affiche toutes les valeurs situées à côté, la première valeur (colonne B sur la feuille Données) vient sur la ligne 2 sur la feuille Juin, etc. jusqu'à 20, s'il n'y a plus de valeur on affiche rien ("").
Si ce n'est pas la date du jour on affiche rien.
Attention il y a la fonction LIGNE dans la formule car en ligne 2 (A2 dans Juin) je veux récupérer la première valeur qui est en colonne B (colonne 2 dans Données), en ligne 3 (A3 dans Juin) je veux la deuxième valeur qui est en colonne C (C=3 dans Données), etc.

Si ce n'est pas présenté de la même façon il faudra "bidouiller", par exemple si on est en ligne 10 et qu'on veut la cinquième valeur il faut mettre LIGNE()-5.
Le lendemain les valeurs s'effacent et Excel va chercher automatiquement celles du lendemain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur suivi d'activitee classeur excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour 1 projet Excel VBA
» DEPROTECTION D'UN CLASSEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser