Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de formule(s) pour un tableau Excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sl4y3r
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème de formule(s) pour un tableau Excel Empty
MessageSujet: Problème de formule(s) pour un tableau Excel   Problème de formule(s) pour un tableau Excel EmptyMar 13 Mai à 17:27

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Dans le tableau ci-dessous, il faudrait que dans la feuilles "groups" les tableaux se classent automatiquement par ordres croissant (en toute logique l'équipe ayant le plus de point sera 1ère) tout en déplacant forcèment toute la ligne. Exemple pour C4 (la suisse) il faudra qu'il classe dans le bon ordre et qu'il déplace également D4, E4, F4, G4, H4, I4, J4, K4.

Afin qu'au final il me suffise d'entrer des scores (ou des pronostiques) pour avoir un classement et des groupes qui se mettent à jour directement.

Et idéalement, si quelqu'un est motivé, il faudrait qu'en cas d'égalité dans les groupes, que les équipes soient départagées par le Goal average, c'est à dire la colonne GD dans la feuille groups.

Voilà je vous ai exposé mon (mes) problème(s).

Je vous insère ci-joint mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide !

P.s. Comment je fais pour vous joindre cette ***** de fichier ? ROTFL
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Problème de formule(s) pour un tableau Excel Empty
MessageSujet: Re: Problème de formule(s) pour un tableau Excel   Problème de formule(s) pour un tableau Excel EmptyMar 13 Mai à 19:55

Puisque c'est faisablement mauellement, tu peux essayer d'enregistrer la manipulation dans une macro puis associer celle-ci à un bouton qu'il te suffira de cliquer pour lancer la macro.
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de formule(s) pour un tableau Excel Empty
MessageSujet: Re: Problème de formule(s) pour un tableau Excel   Problème de formule(s) pour un tableau Excel EmptyJeu 15 Mai à 12:19

Bonjour,

Je suppose que c'est pour la championnat d'Europe de football 2008 en Suisse/Autriche ?
Tu trouveras ici :
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2005/12/26/16932.aspx
un lien pour télécharger un fichier déjà tout fait qui gère tous les cas (égalités, goal average, tirs au but, quarts de finale...), je ne l'ai pas testé mais c'est fait par la même personne qui avait fait celui de la coupe du monde 2006 et il est très bien, il permet de découvrir des formules qu'on aurait mis trois jours à trouver !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de formule(s) pour un tableau Excel Empty
MessageSujet: Re: Problème de formule(s) pour un tableau Excel   Problème de formule(s) pour un tableau Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de formule(s) pour un tableau Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme formule excel
» pb de macro et de remplissage de tableau sous excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser