Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 codifier des cellules avec un fond différent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picard
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

codifier des cellules avec un fond différent Empty
MessageSujet: codifier des cellules avec un fond différent   codifier des cellules avec un fond différent EmptyMer 5 Mar à 18:21

Bonjour,
j'ai fait un planning de travail avec des phases de travail de 12h de jour (ecriture noire sur fond jaune) et des 12h de nuit (écriture noire sur fond vert).
Mes collègues sont habitués à fonctionner avec.
Je voudrais maintenant savoir combien j'ai de 12h de jour et 12h de nuit dans une même journée pour m'aider à planifier les plannings.
Je voulais me servir de la fonction "si" mais la couleur n'est pas pris en compte dans la formule donc les nuits et jour ne sont pas différentiés.
Avez vous une idée ??

Merci de vos suggestions.

C. PICARD
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

codifier des cellules avec un fond différent Empty
MessageSujet: Re: codifier des cellules avec un fond différent   codifier des cellules avec un fond différent EmptyJeu 6 Mar à 13:26

Bonjour,

Ici https://aide-excel.forumactif.com/a-l-aide-f6/comment-compter-des-cellules-de-couleur-non-vides-t223.htm il y a une macro pour compter des cellules avec une couleur.

Comme c'est une macro avec Function et non pas Sub tu peux l'utiliser à partir de l'assistant fonction ou en tapant directement la formule
=SOMMECOULEUR(A2:D50;A2) en partant du principe que la plage est A2:D50 est que je veux compter les cellules qui ont la même couleur que A2.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
codifier des cellules avec un fond différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: Cours et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser