Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Copie de cellules a l'aide de macro...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tony13800
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2007

Copie de cellules a l'aide de macro... Empty
MessageSujet: Copie de cellules a l'aide de macro...   Copie de cellules a l'aide de macro... EmptyMar 20 Nov à 13:13

bonjour

comment puis coller des cellules d'une feuille sur une autre en utilisant des macros svp?

autre question, plus dure celle la...
dans une feuille (1), j'ai des cases contenant des formules du style "=si(A1=B1;somme(A1:A3);"")"
je voudrais que, quand ces cases sont differentes de zero, elles soient copiées sur une autre feuille (2): le problème est que je ne veux pas que la formule soit copiée mais le résultat et que ce dernier soit enregistré....
ainsi, quand j'ouvrirai mon classeur plus tard, meme si sur la feuille (1) A1<>B1, mes valeurs de la feuille (2) seront toujours visibles et je pourrais faire ainsi de suite....

je ne sais pas si c'est tres clair... j'espere que oui : si ce n'est pas le cas, excusez moi...

s'il le faut, je peux vous envoyer mon fichier par mail pour que vous compreniez plus facilement....

d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Copie de cellules a l'aide de macro... Empty
MessageSujet: Re: Copie de cellules a l'aide de macro...   Copie de cellules a l'aide de macro... EmptyVen 30 Nov à 1:07

Bonjour,

Pour la 1ère question, il suffit d'utiliser l'enregistreur de macro (Outils - Macro > Nouvelle macro... puis effectuer les opérations voulues :
Sélectionner les cellules
Copier
Sélectionner la zone de collage
Coller

Puis arrêter l'enregistreur, ensuite pour réutiliser la macro Outils - Macro > Macro puis sélectionner la macro dans la liste.
Bien sûr ça ne marche pas si la zone de copie n'est pas toujours identique, dans ce cas si c'set possible il vaut mieux prévoir large (copier 100 cellules si on en a entre 10 et 30 à chaque fois), idem si la zone à copier n'est pas toujours la même (on part parfois de A1 et parfois de B10) dans ce cas il faut utiliser les références relatives ou absolues (voir le bouton de l'enregistreur pour basculer entre relatif et absolu) ou éventuellement cliquer sur la cellule de départ pour qu'excel parte de ce point et pas toujours de A1.

Pour la deuxième question il faudrait faire un filtre élaboré vers un autre emplacement en indiquant à Excel qu'on veut extraire uniquement les cellules différentes de zéro. Il faut pour cela regarder l'aide d'Excel sur les filtres élaborés, créer une zone de critère avec le nom de la colonne
et en dessous le critère cherché : <>0.
Puis Données - Filtre > Filtre élaboré..., sélectionner le tableau de départ, puis la zone de critère et enfin la destination.
Le filtre élaboré ne se met pas à jour automatiquement donc les valeurs ne bougent pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Copie de cellules a l'aide de macro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copie du format d'une cellule aux cellules de la ligne
» Au secours ! Copie de cellules contenant formules de calcul
» copie de ligne automatique ?
» Copie automatique d'un graphique sur les autres feuilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser