Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 additionner les tests logique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arawn
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2007

additionner les tests logique Empty
MessageSujet: additionner les tests logique   additionner les tests logique EmptyMar 25 Sep à 0:31

Bonjour,

je dois analyser un tableau contenant différentes informations de type texte (nom de pays, ville etc ...)

Pour faire mon analyse, j'ai besoin d'une formule permettant de sommer sur une colonne le nombre de fois que se répète un mot précis ou parfois de sommer sur l'ensemble des lignes le nombre de fois que deux mots précis sur deux colonnes choisis sont présent.

J'ai la formule pour analyser la corrélation du texte :
si(A1="angleterre";1;0) ou bien pour jouer sur deux colonnes si(et(a1="angleterre";a3=1968);1;0) par exemple
Par contre je bloque sur l'écriture de la somme permettant d'ajouter les résultats sur 10 lignes par exemple donc de A1 à A10. Grrr...
C'est peut être très simple, mais je débute dans la formulation.

Au passage, la question bonus, au boulot j'ai la version française et chez moi la version anglaise, comprendra t elle ou traduira elle les si en if ?

Merci à ceux qui auront l'amabilité de m'accorder un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

additionner les tests logique Empty
MessageSujet: Re: additionner les tests logique   additionner les tests logique EmptyJeu 27 Sep à 13:20

La fonction NB.SI doit te permettre de compter le nombre d'occurences d'une valeur précise dans une plage donnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
additionner les tests logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test logique et texte
» additionner si
» Rechercher des infos et les additionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser