Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compter le nombre d'un caractere dans une cellule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bahamutzero
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Compter le nombre d'un caractere dans une cellule Empty
MessageSujet: Compter le nombre d'un caractere dans une cellule   Compter le nombre d'un caractere dans une cellule EmptyMar 24 Avr à 11:29

Je m explique en fait jedois compter le nombre de "0" dans une cellule qui contient quelque chose qui ressemble a ceci

684H050056800470 en fait il faut une fonction qui me dise combien il y a de zero dans cellule

Si quelqu un peut m aider

Merci beaucoup

Je pensais réaliser une fonction en combinant NB.SI mais cela me parait complexe sachant que les emplacement sont tres variés
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Compter le nombre d'un caractere dans une cellule Empty
MessageSujet: Re: Compter le nombre d'un caractere dans une cellule   Compter le nombre d'un caractere dans une cellule EmptyMar 24 Avr à 12:17

Bonjour,

J'ai une solution qui marche, c'est certain que ce n'est pas la plus simple ni la meilleure ni la plus rapide mais ça marche.

{=SOMME(SI(STXT(A1;LIGNE(A1:A30);1)="0";1;0))}

Les {} indiquent que c'est un calcul matriciel, il faut donc ne pas taper ces {} mais saisir =SOMME(SI(STXT(A1;LIGNE(A1:A30);1)="0";1;0)) et valider par CTRL+SHIFT+ENTREE.

Détail : on extrait avec STXT les caractères un par un dans la cellule en A1 et on regarde si chaque caractère est égal à "0" (0 entre guillemets car STXT renvoie du texte).
Je les extrais un par un à l'aide du calcul matriciel, sinon STXT ne peut extraire qu'une fois. Là je lui demande d'en extraire 30 dans cet exemple en utilisant LIGNE(A1:A30), je récupère le numéro de chaque ligne de A1 à A30, donc de 1 à 30. On peut bien sûr prévoir plus de 30 caractères.
Si un caractère extrait vaut 0 je choisis 1 sinon je choisis 0. Enfin je fais la somme de tous ces 1 et 0 et ça me donne le nombre total de 0.

C'est bourrin mais pas le temps de chercher plus simple, on doit certainement avec NBCAR pouvoir compter le nombre de caractères et donc le nombre de caractères à extraire un par un.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Compter le nombre d'un caractere dans une cellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser