Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise en forme d'un planning intelligent

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise en forme d'un planning intelligent Empty
MessageSujet: Mise en forme d'un planning intelligent   Mise en forme d'un planning intelligent EmptyJeu 19 Avr à 1:45

Bonjojur à tous,

Ceci est mon tout premier post sur ce forum.Le titre de mon post n'est peut être pas très explicite mais je suis vraiment une bille dans excel. Bon, let's get to the point!

Je bosse dans un centre de voile qui organise des courses, des cours de voile, de bateau a moteur, des remises a niveaux etc. Et pour donner ces cours, nous avons des instructeurs qui travaillent pour nous. J'ai donc fait une liste des instructeurs, avec leur numeros de tel etc et leurs qualifications (je veux dire par la, les différents cours qu'ils peuvent donner en fonction de leur diplomes.)
En parralelle, j'ai repris la liste des noms et j'ai fait un tableau ou a gauche il y a les nom des instructeurs et en haut les dates et les cours en questions. J'ai dans ce tableau, établit une mise en forme conditionelle pour toutes les cellules (si je met un x, la case devien rouge, si je met un ? elle devien jaune et si je mets un / elle devien verte), et ce pour voir au premier coup d'oeil qui peut bosser ce jour la et qui ne peut pas. Maintenant, ce qui serait top, c'est que quand je mets mettons KR (keelboat race) dans la ligne ou j'indique de quel cours il d'agit, c'est que dans la colone en dessous de la case, les cases des instructeurs qui ont ka qualification requise se démarque, ou en fait mieux, que les cases des instructeurs qui ne peuvent pas se grisent.(comme ca je sais direct qui je peux apeler pour savoir si il est dispo). Vous voyez ce que je veux dire? est ce possible et est ce compliqué?

D'avance merci, et desolé si il y a deja de postent qui peuvent répondre à ma question car je suis tellement a l'ouest dans excel que j'ai vraiment besoin qu'on me prenne par la main.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en forme d'un planning intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en forme TCD
» Pb de mise en forme
» mise en forme conditionnelle
» mise en forme de cellule en xx min et yy secondes
» Mise en forme auto d'un tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser