Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
groteuf25
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] EmptyMar 20 Mar à 10:26

Bonjour à vous tous,

j'ai un petit soucis avec la fonction SI, en fait je voudrais faire un test sur le texte d'une case et si le test est vrai alors je mets en fond rouge ( par exemple ) la ligne ou se situe ce texte. Voila a peu pres ce que je voudrais :

===> SI ( C2="truc" ; Couleur sur ligne A2:D2 ; sinon rien )

j'ai fais le test avec du Colorindex=6 ( rouge ) mais il ne reconnait pas le nom

Merci de vos futures suggestions Smile


Dernière édition par le Mer 4 Avr à 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] EmptyVen 23 Mar à 17:17

Tu peux aussi utiliser la mise en forme conditionnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
groteuf25
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] EmptyMer 28 Mar à 10:52

Oui j'y avais pensé mais seule une case prend en compte la mise en forme et pas la ligne comme je le voudrais ... mais si je me trompe tu peux toujours me faire une petite aide Oui

Selon ma prof d'info il y a une fonction ( elle n'a pas été capable de la retrouver ) qui permet de faire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] EmptyJeu 29 Mar à 11:21

Bonjour,

Exemple :
En C2 j'ai "TEST", je veux colorer les cellules de A2 à D2 si C2 contient "TEST".
Idem pour les lignes suivantes jusqu'à la ligne 100.

Il faut sélectionner la plage A2:D100 (commencer par A2 pour que la cellule active - fond blanc - soit bien la cellule A2, c'est très important pour la suite).
Format - Mise en forme conditionnelle...
Choisir dans la 1ère liste déroulante "La formule est" et saisir dans la zone de texte à droite :
=$C2="TEST"
Puis à l'aide du bouton Format... affecter un format et valider, 2 fois OK.

Sur la ligne 2, $C2 permet à "A2, B2, C2 et D2" de voir ce que contient C2, mais en ligne 3 "A3, B3, C3 et D3" vont regarder en cellule C3 car seule la colonne C est figée ($C) et pas la ligne (pas $2 mais 2 tout seul).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] EmptyLun 2 Avr à 22:23

groteuf25 a écrit:
Oui j'y avais pensé mais seule une case prend en compte la mise en forme et pas la ligne comme je le voudrais ... mais si je me trompe tu peux toujours me faire une petite aide Oui
Ben non, toutes les cases que tu veux peuvent être sensibles à la mise en forme conditionnelle. Wink

Essaye ceci :
- sélectionnes tes cases A2 à D2 simultanément,
- va dans le menu "Format \ Mise en forme conditionnelle...",
- dans "Condition 1", sélectionne "La formule est" dans le premier champ,
- écrit la formule =$C2="truc" dans le deuxième champ,
- dans "Format..." sélectionne le format que tu veux (genre fond rouge).

Quand tu écris "truc" en C2, le fond des cellules A2 à D2 doit devenir rouge. Wink


Si ça fonctionne, essaye de refaire la même chose avec exactement la même formule, mais en ayant sélectionné les cellules A2 à D100.



[edit]
Pardon Dachevid, je n'avais pas vu que tu avais répondu exactement la même chose. Désolé. Sad
Mais maintenant que j'ai tapé toute l'explication, je serais trop triste de la voir disparaitre.
[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
groteuf25
Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] EmptyMer 4 Avr à 17:23

Applaudi Sincerement chapeau ! Oui


ça marche comme je le voulais, merci du coup de main en tout cas et peut etre a bientot pour de nouveau soucis sur ma p'tite BDD Wink

Encore merci a vous Dachevid et Jacky67 Bravo + 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]   Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main sur la fonction SI [ RESOLU ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main
» ONG demande coup de main
» Au secours ! Copie de cellules contenant formules de calcul
» Probleme "Titres a imprimer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser