Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 majuscule / minuscule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jh50160
Membre



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : SAINT AMAND 50 (Manche)
Date d'inscription : 04/03/2007

majuscule / minuscule Empty
MessageSujet: majuscule / minuscule   majuscule / minuscule EmptyDim 4 Mar à 21:13

Bonjour à tous

voilà, je voudrais inscrire des noms dans des cellule Excel mais je voudrais que lorsque je tape en minuscule la première lettre du ou des mots ce mettre en majuscule.
est-il possible si oui comment merci.

excel 2000 pro
win XP
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

majuscule / minuscule Empty
MessageSujet: Re: majuscule / minuscule   majuscule / minuscule EmptyLun 5 Mar à 12:42

Bonjour,

Non ce n'est pas possible.
La prochaine version d'Excel intégrera une commande comme celle que l'on trouve dans Word : Format - Changer la casse... qui permet de mettre une majuscule en début de phrase mais seulement après modification de la cellule et non pas lors de la saisie.

Cette commande existe aussi pour Excel 2000 mais elle n'est pas intégrée dans Excel, on peut la trouver sur des sites tels que www.excelabo.net , il suffit de chercher "casse" ou "majuscule" pour tomber sur une macro complémentaire qui ajoutera cette commande à Excel.

Sinon actuellement tu peux le faire à l'aide d'une fonction mais ce n'est pas l'idéal.
Si en colonne A j'ai tous les noms (le premier en A1), en colonne B avec cette formule... :
=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1))&MINUSCULE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-1))
...on obtient la première lettre en majuscule et le reste en minuscules.

Explication : on prend la première lettre à gauche (fonction Gauche) et elle est transformée en majuscule, on concatène (&) ensuite avec le reste du texte de la cellule, pour cela on récupère tous les caractères restants (on part de la fin avec la fonction Droite et on prend tous les caractères avec la fonction NBCAR moins un caractère, celui du début), la suite est transformée en minuscule.

Ensuite il est possible de faire un Copier/collage spécial des valeurs de la colonne B pour faire disparaître la formule et garder les noms inscrits en dur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
majuscule / minuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Divers :: Excel en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser