Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU**

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chausson
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2006

affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** Empty
MessageSujet: affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU**   affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** EmptyMer 4 Oct à 19:26

Salut !

On m'a transmis une feuille Excel avec un questionnaire et des réponses à donner avec des chiffres (1, 2, 3, ou 4), et où chaque saisie d'un de ces chiffres attribue une couleur automatiquement à la case où ce chiffre est entré (1:vert ; 2:jaune ; 3:orange ; 4:rouge).

J'ai besoin de savoir faire la même chose pour avoir un rendu "visuel" de quelques questionnaires que je dois mettre en forme... Comment faire ??

Merci de tenir compte du fait que je suis un utilisateur de base qui n'y connaît pas grand-chose en termes de programmation et de conditions, je n'utilise Excel que pour de la bureautique simple.
Enfin, je ne trouve aucune formule explicite dans les cases du document que j'utilise, donc je ne sais pas trop où chercher... et me voilà sur ce forum !
Merci d'avance !! Wink


Dernière édition par le Ven 6 Oct à 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** Empty
MessageSujet: Re: affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU**   affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** EmptyJeu 5 Oct à 23:58

Bonsoir,

Je te propose un format et une mise en forme conditionnelle pour obtenir les 4 couleurs (je parle ici de couleur du texte et pas de la couleur de fond des cellules).

Sélectionner la colonne qui va contenir les chiffres 1, 2, 3 et 4.
Aller dans Format mise en forme conditionnelle..., choisir "La valeur de la cellule est", puis "égale à" dans la seconde liste déroulante et taper "1" (sans les guillemets) dans la zone de texte.
Cliquer ensuite sur le bouton "Format...", sélectionner l'onglet Police et choisir la couleur Verte puis Valider par OK une fois.
Ajouter une deuxième condition avec les bouton Ajouter>> et répêter ces opérations pour la valeur 2 :
La valeur de la cellule est - égale à - 2 Format... couleur Jaune puis OK, Ajouter et la même chose pour le 3 et la couleur Orange et valider avec OK pour fermer la boîte de dialogue.

On ne peut pas faire plus de trois couleurs, pour la 4ème il faut le faire autrement.
Garder la même sélection, toute la colonne, Format - Cellule... onglet Nombre, catégorie Personnalisé (tout en bas) et dans la zone Type taper :
[=4][Rouge]0
puis valider.
On a maintenant 4 couleurs en fonction des nombres saisis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chausson
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2006

affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** Empty
MessageSujet: Re: affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU**   affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** EmptyVen 6 Oct à 14:07

Merci beaucoup !!!

J'avais effectivement trouvé pour la mise en forme conditionnelle, alors merci pour l'astuce du format "[=4][Rouge]0" !...

A bientôt, très certainement pour des questions sur Visual Basic, et des réponses à d'autres sujets si c'est à mon niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** Empty
MessageSujet: Re: affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU**   affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation automatique d'une couleur à un nombre **RESOLU**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une plage de cellule de nombre positif en nombre
» copie de ligne automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser