Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour une formule SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lipside
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide pour une formule SVP Empty
MessageSujet: Aide pour une formule SVP   Aide pour une formule SVP EmptyMer 27 Sep à 23:56

Alors voilà

J'ai un tableau avec des colonnes (de A jusqu'a F) et des lignes (de 1 à Cool.Dans ma colonnes (de A1 a A8) j'ai des Noms et Prénoms. Dans la colonnes B (de B1 à B8) je voudrais rentrer une valeur (exemple : 1) qui correspondra a l'envoi direct du Noms et Présnoms dans un tableau se trouvant en colonne D E et F.

Ma question est la suivante. Quelle est la formule qui pourrait me permettre d'envoyer tous les noms et prénoms (qui se trouveront à la gauche de mes 1 en colonne B) directement dans mon tableau en colonne D E et F ?

J'ai essayer une formule avec =SI mais en faite, elle n'est pas bonne car je n'arrive pas a mettre l'argument qui dit : a gauche du chiffre 1.

Si je me suis mal exprimer n'hésiter pas je mettrai des infos supplémentaires sans pb.
J'ai besoin de cette formule Smile Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dachevid
Membre



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2005

Aide pour une formule SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une formule SVP   Aide pour une formule SVP EmptyDim 1 Oct à 22:04

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris : D E et F sont des cellules fusionnées ou faut-il répartir les noms et prénoms dans ces trois colonnes (2 suffisent !?) ?

Sinon s'il s'agit juste d'afficher en DEF les noms/prénoms si B contient 1 alors la fonction SI suffit.

En D1 :
=SI(B1=1;A1;"")
Recopier cette formule.

Si je n'ai pas compris le principe il faudrait un exemple plus parlant du tableau, une RECHERCHEV ou une fonction INDEX, ADRESSE, INDIRECT ou EQUIV résoudra peut-être le problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une formule SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE SUR MODIF FORMULE
» Aide formule de calcul
» aide sur formule a plusieurs conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser