Aide Excel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide Excel

Forum d'aide et d'entraide sur Excel : cours, astuces, tutoriaux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mumuth
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2006

[ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement Empty
MessageSujet: [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement   [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement EmptyVen 21 Juil à 17:14

Alors, alors, je vais essayer de ne pas faire trop compliqué. J'ai un tableau, ce qui a de plus simple avec plusieurs colonnes et une liste plutôt longue. Lors d'un défilement, les "titres" de chaque colonne ne sont plus visibles si je descends trop bas. J'aimerais donc que les "titres" ne bougent pas mais uniquement les données lors d'un défilement. À une époque, j'avais vu un collègue faire ça, mais je ne m'étais pas posé la question de comment qu'il avait fait, maintenant que j'en ai besoin me voilà dans la gadoue Razz En tout cas, je sais que c'est possible, par contre je ne sais pas du tout comment il faudrait faire. Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'espère avoir été clair, si ça n'a pas été le cas, n'hésitez pas à me poser des questions Wink


Dernière édition par le Mar 1 Aoû à 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

[ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement Empty
MessageSujet: Re: [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement   [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement EmptyVen 21 Juil à 19:44

C'est très simple :

- tu cliques sur le numéro de la première ligne qui doit bouger, c'est à dire la première ligne du tableau, juste sous les titres de colonnes du tableau.
Ca a pour effet de sélectionner toute la ligne.

- tu vas dans le menu "Fenêtre" et tu actives l'option "Figer les volets".

- Ben voilà, c'est tout. Wink


Pour figer aussi des colonnes, il suffit de sélectionner la cellule qui est à l'intersection des lignes et colonnes à figer.
Les lignes au-dessus et les colonnes à gauche de cette cellule resteront figées.
Revenir en haut Aller en bas
Mumuth
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2006

[ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement Empty
MessageSujet: Re: [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement   [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement EmptyMar 1 Aoû à 12:53

C'est exactement ce que je voulais ! Nickel ! Merci beaucoup !
En plus, je pense qu'on difficilement faire plus simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacky67
Membre
Jacky67


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/09/2005

[ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement Empty
MessageSujet: Re: [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement   [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement EmptyMar 1 Aoû à 23:07

A ton service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement Empty
MessageSujet: Re: [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement   [ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RÉSOLU ] Menu statique lors d'un défilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ! Copie de cellules contenant formules de calcul
» Probleme "Titres a imprimer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Excel :: Entraide & apprentissage :: A l'aide...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser